Film Lifestyle

Thor Ragnarok et Justice League – les super héros au cinéma

24 novembre 2017

Après avoir pris ma carte UGC illimité, j’ai commencé à profiter des séances de cinéma aux Halles qui bénéficient des films en VOSTFR. J’attendais la sortie de ces deux films depuis longtemps. J’attendais encore plus Justice League que Thor du fait de la fin de Batman vs Superman. Respectivement sortie à quelques semaines d’intervalle, je me suis précipitée pour les voir et éviter les spoils ayant réussi à ne presque pas voir les bandes annonces.  Mes attentes ne sont pas élevées en matière de films de super héros, grosses bastons etc. Cette revue est garantie sans spoiler !

Thor Ragnarok 

Ragnarok, c’est la fin d’Asgard sur le point de se produire car Hela, la déesse de la mort, est à nouveau libre alors que Thor est privé de son marteau. Si l’histoire donne envie, il n’empêche pas que j’ai été un peu déçue par ce film. Il y a de l’action et des blagues cependant j’ai trouvé que l’histoire était vraiment très rapide alors que le film dure plus de deux heures. Les blagues sont ultra présentes et même si je remercie Marvel de m’avoir fait autant rire, j’ai plus ri que je n’ai été impressionnée par les scènes de combat.

Heureusement, il y a Hela, déesse de la mort, dont les habits, les cheveux, le casque sont si bien designés qu’on ne voit qu’elle avec la voix si suave de Cate Blanchett. Je suis ultra fana de ce personnage et j’aurais aimé un retour beaucoup plus complet sur sa vie ce qui n’a pas été fait alors que d’autres parties étaient, pour moi, assez plates et inutiles.

Enfin, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de profondeur dans les personnes. J’ai refait tous les marvel dernièrement et on apprend qu’il s’est passé un truc ils te sortent ça c’est un cheveux sur la soupe. Les personnages n’évoluent pas forcément. Je veux bien que ce soit des dieux mais tout de même.

Je suis globalement ressortie déçue de ce film. Je n’ai pas eu le waouh et la claque que j’avais pu prendre pour d’autres (pas pour spider-man qu’on se rassure hein celui-là je préfère même pas en parler). Je le recommande tout de même parce que voir les Marvel c’est presque une tradition mais vous ne loupez pas grand chose.

Justice League 

Batman a formé sa troupe de super héros et ils vont pouvoir combattre un super méchant qui veut amener l’apocalyspe alors que Superman est mort et que tout le monde est triste. Dis comme ça c’est un peu bébé mais en même temps, c’est le propre des films de super héros de combattre un grand méchant apocalyptique !

J’ai énormément aimé Justice League. Encore une fois, l’histoire a tendance à manquer de profondeur, parfois être rapide (certains diront bâclés) mais j’ai trouvé qu’ils avaient bien bossé les personnages, l’osmose du groupe et la place de chacun. Les scènes de combat sont à la hauteur des différents protagonistes et la bande son qui l’accompagne donne envie que le film ne s’arrête jamais.

D’ailleurs, le film durant pile deux heures, j’ai regretté l’absence d’une petite demie-heure supplémentaire pour une partie de l’histoire qui n’est pas là et si vous l’avez vu je serai ravie d’en parler en commentaire !

J’ai vraiment adoré ce film et j’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi les DC ne décollent pas. Est-ce simplement parce qu’ils sont arrivés après ? Parce que les films de Marvel sont un peu moins noirs ? Aucune idée mais j’ai vu dans un article du point que la Warner allait sûrement être à perte sur ce film. Justice League, c’est mon enfance sur la 3 avec Batman et Teen Titans (entre un Martin Mystère et un Totally Spies). Pourtant il n’a pas l’air de faire écho chez les autres.

 

Si vous avez vu ces films, on en parle en commentaires. Si vous ne les avez pas vus, ne regardez pas les commentaires !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply