Cuisine Vegan

VG Pâtisserie : l’adresse incontournable

21 novembre 2017

Depuis le temps que cette pâtisserie végétale est ouverte, il serait peut-être temps que je vous en touche un ou deux mots. VG Pâtisserie c’est THE boutique tant attendue puisque ne plus pouvoir aller prendre un pain au chocolat ou une petite douceur à la boulangerie du coin était l’une de mes principales frustrations en tant que végane. Heureusement, de plus en plus de coffe shop sont présents mais une pâtisserie qui reprend des classiques pour les véganiser c’est encore mieux.

VG Pâtisserie a été créée par Bérénice Leconte, cheffe patissière, autrice de Pâtisserie Vegan dispobible aux éditions La Plage. La boutique est située sur la ligne 9 du métro sur le boulevard voltaire proche de Bastille. Il y a quelques tables dedans et dehors pour pouvoir déguster sur place les créations. On peut aussi les emporter si vous avez la chance de ne pas faire trop de transports !

Les viennoiseries que l’on trouve sont les classiques : croissants, pains au chocolat, pains suisses. Il y a aussi les cookies, les cakes et les flans. Enfin les pâtisseries changent selon les saisons. Les gâteaux sont à partir d’ingrédients biologiques. Les prix varient vers deux euros pour les viennoiseries et six euros pour les pâtisseries. Il y a un supplément si on prend sur place. Certains produits sont sans gluten et les allergènes sont connus puisqu’ils sont marqués sur les étiquettes!

Les cafés, thés et chocolats sont aussi disponibles sur place ou à emporter. Il y a des petites formules mais on ne va pas se mentir, perso je prends toujours hors formule. J’avoue n’avoir jamais testé le brunch. Les prix montent assez vite entre la pâtisserie, la viennoiserie et la boisson, ce n’est pas le plaisir que je m’accorde tous les jours.

Côté goût, on est toujours dans du merveilleux. Les traditionnelles pâtisseries sont revisitées et des expériences nouvelles nous sont proposés. Je suis conquise par toutes les pâtisseries que j’ai pu gouter. Les saveurs sont sucrés et douces. On sort de là avec un goût de trop mais de trop peu aussi. On a toujours envie de reprendre une dernière petite douceur.

Si vous êtes de passage à Paris, si vous êtes véganes ou simplement curieu.ses.x, n’hésitez surtout pas à y aller et à me recommander vos coffe shops véganes favoris !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Les Petits Bavardages de Magalie 21 novembre 2017 at 10 h 25 min

    C’est vraiment chouette que ces types de magasins arrivent petit à petit mais je trouve ça un peu abusé que les gens soient obligés de débourser le double des prix habituels … à ce rythme il faut vraiment se contenter d’un petit plaisir de temps en temps ou avoir une sacré porte-monnaie !

    • Reply Marie-France 21 novembre 2017 at 10 h 32 min

      En vrai j’ai vérifié c’est pas le double niveau des pâtisseries un peu niveau des viennoiseries mais comme c’est bio etc personnellement ça me dérange pas car je sais que tout est fait maison 🙂 Le souci ce sont les grands gâteaux qui coutent la blinde du coup j’essaie de les faire moi-même ahah

    Leave a Reply