Lifestyle

Exposition Dior – Couturier de rêves

9 novembre 2017

Après avoir souhaité y aller durant des semaines, je suis enfin allée voir l’exposition Dior à Paris au musée des arts décoratifs. L’exposition nous emmène dans l’univers de la maison Dior non seulement avec des robes plus magnifiques les unes que les autres mais aussi avec des photographies, des parfums, des croquis, des morceaux de tissus. Le musée des arts décoratifs nous emmène dans un monde de mode que peuvent apprécier les ignorants sur le sujet dont je fais parti.

L’entrée se fait par heure ce qui devrait (normalement) permettre de ne pas y avoir trop de monde. Cependant, j’y suis allée pendant les vacances donc il y avait la queue pour entrer dans l’exposition qu’on ait ou non des billets. Ceux sans billet avaient environ deux heures d’attente, il vaut donc mieux passer par internet.

La première partie de l’exposition se compose de quelques robes et surtout de miniatures de robes, chaussures, parfum, chapeaux, organisés selon leurs couleurs. Cette partie était horrible car les gens n’avançaient pas du tout et la chaleur était écrasante. Heureusement, la seconde partie de l’exposition est beaucoup plus espacée et mieux organisée. Les robes sont regroupées selon des thèmes, des époques. Elles sont majestueuses et on s’imagine forcément en embarquer une ou deux. Il y a notamment les jardins Dior, un tour du monde par les robes, les robes de bal, les robes new look.

L’exposition se fait en une bonne heure le temps de tout admirer. Entre les photographies, les robes et les croquis, on se perd dans un univers délicieux, moderne et souvent intemporel. Pendant une heure, on est emporté dans un rêve de mode et dans un univers à part entière. Cette exposition est vraiment magnifique et je ne peux que vous recommander d’y aller ! L’exposition dure jusqu’au 7 janvier 2018. Elle est gratuite pour les mineurs et à partir de 10 euros pour les majeurs. Avant de vous y rendre, quelques informations sont disponibles sur ce lien et permettront une visite avec quelques connaissances préalables.

Quelques photos pour rêver ! Vous y êtes allé.e.s ?

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply