Random

Au cinéma et sur Netflix : Split, The OA et Santa Clarita Diet

9 mars 2017
The-OA

Dernièrement, j’ai vu pas mal de choses parce qu’il faut l’avouer quand il pleut et qu’il fait froid, un après-midi sous la couette devant Netflix ou au cinéma donne plus envie que d’aller se balader.

SPLIT 

split-movie-james-mcavoy-ending

Synopsis : 

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

Mon avis : 

Je ne regarde plus les bandes annonces depuis longtemps car j’ai toujours peur de me faire spoiler. J’avais cependant vu la bande annonce de ce film et s’il ne dévoile pas l’histoire, la bande annonce m’avait donné des espérances que je n’ai pas vu se réaliser. Je pensais déjà que ce serait un film un peu thriller, psychologique. Je m’attendais à une véritable étude des multiples personnalités du personnage. Je suis déçue qu’on voit si peu de ces personnalités (trois réellement, moins d’une dizaine en tout et pour tout dans le film). Je voyais ce film plus sur la séquestration des jeunes filles, de leurs réactions face à de multiples personnalités, de la coexistence des personnalités entre elles. Au final, ce n’est pas ça et ça part même en quelque chose de plus style horror – fantasy à la fin que personnellement je n’ai pas su apprécier. Je dois cependant reconnaitre à ce film la performance de McAvoy (je l’ai vu en VOSTFR exprès) qui est exceptionnelle dans son changement de jeu. L’histoire est plutôt bien faite, ça se déroule logiquement je ne remets pas ça en cause. Pour moi, cependant, tout est superficiel. On ne va profondément dans aucun personnage, tout est effleuré et cela m’a manqué.

The OA  

The-OA

Synopsis : 

Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Mon avis : 

Je pense qu’il faut sincèrement que je revois cette série pour mieux l’apprécier et la comprendre. Déjà, je l’ai vu de manière assez saccadée ce que personnellement je n’apprécie pas pour une série avec une histoire aussi profonde. L’histoire est superbe. Les épisodes s’enchainent comme un long film. La psychologie des personnages est bien étudiée. Il y a du fond dans chacun d’entre eux et c’est ce que j’ai le plus apprécié dans cette série (et c’est ce pourquoi je pense que les séries ont autant d’avenir). The OA c’est une histoire dans une histoire, un passé et un présent, un kidnapping et son après. On se laisse vite embarquer dans l’histoire de Prairie sans pour autant arriver à savoir ce qui est vrai et ce qui est faux. Ce n’est pas le plus important finalement car on y croit. La fin de la saison en appelle clairement à une autre pour pouvoir comprendre et démêler un peu tout ça. C’est une série qui a un rythme assez lent, parfois des scènes dont on ne comprend pas l’utilité. Il faut aimer se plonger un peu dans le mystère de cette série.

Santa Clarita Diet 

santa-clarita-diet

Synopsis : 

Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !

Mon avis :

Clairement l’une des meilleures séries que j’ai pu voir récemment. C’est une série drôle, courte, totalement WTF  et qui comble largement un dimanche après-midi pluvieux. Ici, pas de profondeur, pas de prise de tête, c’est une série faite pour se détendre. La mère est une zombie qui l’est devenu après avoir vomi l’équivalent d’un océan dans une maison qu’elle faisait visiter. Le père est un mari qui ne veut pas perdre sa femme mais qui au final ne sait pas trop comment gérer l’appétit de sa femme. La fille est une ado un peu en crise et qui a une mère devenue sans filtre vivant sa non-vie à fond. C’est un peu desperate housewives mais avec une maman zombie. J’attends donc la saison 2 avec beaucoup d’impatience alors qu’elle n’est prévue que pour la fin de l’année voir 2018.

Des séries à conseiller ?

accroaumakeup-signature

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Sweet Judas 9 mars 2017 at 22 h 19 min

    J’ai trouvé ça super décevant, Santa Clarita Diet… Pourtant, je suis extrêmement bon public dès qu’il y a du zombie dans l’air (un peu trop même, peut-être) mais là, je ne sais pas… Ça brasse quand même pas mal de vide et le personnage de Sheila est horripilant de bêtise et de fausse naïveté crasse. Désolée Drew, mais je ne suis pas convaincue 🙂 Par contre, j’aime beaucoup le personnage du mari (Timothy Oliphant), qui enchaîne cas de conscience et nervous breakdown avec une hystérie de frêle et fragile victime et franchement, c’est le seul atout comique de la série pour moi.

    • Reply Marie-France 30 mars 2017 at 10 h 24 min

      Moi j’ai trouvé tout ça très drôle et frais genre gros WTF sans et ça m’a fait du bien mais je peux comprendre ton avis ça l’est peut)être trop xD

  • Reply BeautyEveryday 9 mars 2017 at 23 h 37 min

    j’ai adoré Santa Clarita Diet !! l’histoire est vraiment sympa et certaines scènes sont très très drôles et puis j’ai toujours bien aimé ces deux acteurs 🙂
    the OA j’en suis au 5eme épisode effectivement c’est spécial mais intriguant à voir … gros bisous <3

    • Reply Marie-France 30 mars 2017 at 10 h 25 min

      C’est chelou mais sympa the OA j’ai adoré !

  • Reply aurely27_beauty 10 mars 2017 at 12 h 28 min

    Coucou!
    J’ai vu Split au cinéma et j’ai beaucoup aimé 🙂 J’avoue que je suis fan du réalisateur alors je sais pas si je suis objective hihi. j’ai adoré la performance de James McAvoy qui m’a bluffé!
    Sinon j’ai eu un coup de coeur aussi pour Santa Clarita Diet! Je ne savais pas que la saison 2 était si loin, tu m’as plombé le moral haha 🙂
    Gros bisous

    • Reply Marie-France 30 mars 2017 at 10 h 22 min

      Ah moi j’ai eu du mal je suis déçue :'( Mais Mc Avoy super et SCD magnifique xD

  • Reply blondiejulie 10 mars 2017 at 18 h 43 min

    J’ai hyyyper envie de regarder Santa Clarita Diet depuis sa sortie, et là tu m’as confortée dans mon idée 🙂 Il faut que je m’y mette absolument !

    • Reply Marie-France 30 mars 2017 at 10 h 26 min

      Il est super cool :p

  • Reply Serena 10 mars 2017 at 21 h 34 min

    Coucou ma belle,
    Justement, je recherche des séries sympa à regarder alors ton article m’intéresse bien 🙂
    Depuis que j’ai fini Pretty Little Liars et que j’attends avec impatience les dernières saisons, faut que je trouve quelque chose à regarder^^
    Gros bisous à toi 🙂

    • Reply Marie-France 30 mars 2017 at 10 h 20 min

      Ah faut que je m’y remette !!!!!! PLL c’était tellement bien !

  • Reply Beauty Eclat 10 mars 2017 at 23 h 46 min

    Je suis totalement d’accord avec toi pour The Oa : il faut revoir la série une seconde fois pour bien la comprendre !
    Sinon, j’ai fort envie de voir Split au ciné !
    Bisous bisous

    • Reply Marie-France 30 mars 2017 at 10 h 19 min

      Je pense aussi je vais me le refaire xD

    Leave a Reply