BlaBlaBla

Abandonner mon blog ?

24 février 2017

Si depuis quelques mois mon blog est totalement délaissé, ça ne m’empêche pas d’y penser un peu tous les jours, de me demander ce qui ne va pas et ce qui me bloque. Depuis septembre, j’ai eu tellement de changement dans ma vie, des plus heureux aux plus tristes, que je ne savais pas ce dont je devais parler ou plutôt ce dont j’avais envie de parler. Tout me parait un peu futile, de la beauté à la nourriture en passant par le lifestyle. Je me suis longuement interrogée. Pour celleux qui me suivent sur twitter j’en ai même beaucoup parlé.

Au début, c’était le manque de professionalisme de mes photos. J’ai acquis un reflex, de bonnes petites astuces en photo. Ce n’était donc plus cela le problème. Alors une fois cela écarté, quel est-il ?

IMG_2503

Le manque d’intérêt des autres sur ce que je pourrais écrire ? J’ai arrêté de regarder mes stats alors même que j’étais au « plus haut » avec mon blog. Google Analytics était tout le temps ouvert. C’était presque devenu pour moi une obsession. C’était même devenu une obsession. J’ai donc arrêté très vite en m’en rendant compte. Cependant, il est vrai que j’ai l’impression que sur la blogo tout a été fait. Je l’ai compris en parlant à certain.e.s que de toute façon, oui, tout est fait. La magie de la blogosphère c’est que cependant tout peut être fait un millier de fois, un sujet ne sera jamais abordé de la même façon s’il est écrit par dix personnes différentes. Il y a toujours un style associé à quelqu’un, une personnalité qui transparait, une manière d’écrire différente que l’on va préférer.

Le design de mon blog ? Je l’ai fait refaire et il est plus beau que jamais. Il est beaucoup plus doux, minimaliste. Je m’y retrouve vraiment dans ce nouveau blog qui es le mien. J’ai l’impression de voir ma nouvelle personnalité en le regardant. L’ancien était punchy et clinquant. On change la forme, sans changer le fond. Je reste la même mais certains traits de ma personnalité se sont développés. C’est d’ailleurs pour mon plus grand bonheur.

Alors au final, puisque j’ai tout pour bloguer, il me manque quoi? Je pense que finalement ce qu’il me manque manquait, c’est la motivation. L’association de tous mes évènements personnels depuis septembre ont fait que je n’étais plus dans la même dynamique : arrêt du sport, début d’alternance, rupture et deuil. Sur quelques mois, il y avait trop de choses que j’aurais aimé exprimer et je l’aurais sûrement fait si mon blog avait été anonyme. Etant trop pudique, j’ai préféré le mettre en stand-bye et voir si un jour, l’envie reprenait. Je l’ai abandonné sciemment. Je ne me suis jamais forcée à écrire un seul article.

Doucement mais sûrement, je remets en place une routine un peu plus encadrée. J’en parlerai sûrement par ici. J’aime toujours écrire et l’écriture fera donc partie de cette nouvelle routine. J’aime prendre des photos alors je compte l’intégrer. Je n’avais plus l’envie ni la motivation. Je me laissais porter par le courant. J’ai plutôt envie de nager avec lui. 

Ce sera donc un nouveau blog. Je n’aborderai pas les mêmes choses. La beauté deviendra moins présente. Je ne sais pas encore ce qui j’y mettrai mais seulement ce que j’ai envie, sans planning et sans contrainte !

accroaumakeup-signature

18 Comments

  • Reply Manon 24 février 2017 at 11 h 45 min

    Un blog évolue forcément avec sa blogueuse, surtout lorsqu’il s’agit d’un blog personnel ; le lien personne-blog est très présent je pense. J’ai hâte de voir où le courant te portera et de lire tes futurs articles 🙂

    • Reply Marie-France 1 mars 2017 at 20 h 47 min

      C’est vrai qu’au final je vois plein de monde évolué mais ils évoluent souvent dans le même axe ce qui n’est plus mon cas 🙂 Mais je suis contente !

  • Reply aurely27_beauty 24 février 2017 at 11 h 58 min

    Coucou!
    C’est chouette de te voir de retour:)
    J’aime beaucoup ce design, et j’ai hâte de lire tes prochains articles 😉
    Des bisous

    • Reply Marie-France 1 mars 2017 at 20 h 47 min

      Merci ma puce je l’aime aussi beaucoup j’en suis très contente 😀

  • Reply Natroll 24 février 2017 at 13 h 04 min

    Bon retour dans la blogosphère !

    Il ne faut pas se focaliser sur les stats (j’avais de beaux « scores » à l’époque où mon blog était orienté IT, beaucoup moins désormais) mais uniquement sur le plaisir.

    Mon auteure préférée Virginia Woolf disait : « C’est écrire qui est le véritable plaisir. Être lu n’est qu’un plaisir superficiel. »

    • Reply Marie-France 1 mars 2017 at 20 h 48 min

      Merci ô toi personne que je ne connais pas et dont je ne connais pas l’auteure préférée du tout :p

  • Reply Djahann 24 février 2017 at 13 h 53 min

    Et ça sera très bien aussi ! Il faut bloguer comme et quand on a envie !

    • Reply Marie-France 1 mars 2017 at 20 h 48 min

      C’est certain 😀

  • Reply lemondedejustine 24 février 2017 at 19 h 00 min

    C’est bien que tu ais eu ce temps de réflexion et de recul au moins tu sais où tu vas, j’ai hâte de lire tes prochains articles 🙂 Bisous

    • Reply Marie-France 1 mars 2017 at 20 h 49 min

      J’aime beaucoup la nouvelle version de ton blog ça me fait plaisir de savoir que tu seras là <3

  • Reply Serena 24 février 2017 at 19 h 19 min

    Coucou ma belle,
    Je suis heureuse de te lire de nouveau, ça me fait bien plaisir ! Rien ne t’oblige à parler beauté effectivement, c’est bien de t’ouvrir aux sujets qui te plaisent et peu importe si on en a déjà parlé ou pas car tu es unique donc tu y mettras ta plume et ce sera top 🙂
    Je t’envoie plein de bisous et vivement tes prochains articles ! <3

    • Reply Marie-France 1 mars 2017 at 20 h 53 min

      Merci ma belle ça me fait vraiment plaisir 😀

  • Reply July In The Sky 24 février 2017 at 20 h 59 min

    Bienvenue parmi nous. Tu le sais, je ne suis pas une accro de twitter, je suis un dinosaure qui a du mal à vivre via les réseaux sociaux mais je t’ai toujours suivi malgré ton éloignement. Je suis très contente de te revoir, plus sereine peut-être, en tout cas, plus apaisée. Je te fais plein de bisous et longue vie au nouveau toi.

    • Reply Marie-France 1 mars 2017 at 20 h 50 min

      Oui c’est dommage comme tu n’es pas là c’est presque difficile de garder contact et puis tu es à l’autre bout du monde aussi il faut avouer <3 Merci ma belle !

  • Reply Salomé 26 février 2017 at 11 h 18 min

    Et j’approuve à 100% !!! Quel plaisir de te revoir ! Je te comprends et te souhaite le meilleur pour ce renouveau !
    Au plaisir de te lire <3

    Bisous !!!

    • Reply Marie-France 1 mars 2017 at 20 h 54 min

      Merci ma poupée 😀 Je suis aussi très contente écrire me fait beaucoup de bien 😀

  • Reply Happiness Maker 28 février 2017 at 22 h 28 min

    Coucou ! Je prends enfin le temps de te lire 🙂 Je comprends complètement ce « virage » et c’est pas si rare que tu crois 🙂 On grandit et on évolue au fil de temps parfois même radicalement ou rapidement, parfois pas tant que ça ! Comme tu le dis, je pense que quand la motivation est là, le reste n’est que petits obstacles qu’on contourne mais quand la motivation (et donc oui pour le coup le nerf de tout) n’est pas là on ne voit aucun intérêt à bloguer. Si tu en as envie, tu sauras trouvé les idées, les sujets, la manière d’en parler, je ne me fais pas de soucis 🙂 En tout cas, sois toi-même … Gros bisous et bienvenue dans ta « nouvelle vie » 🙂

    • Reply Marie-France 1 mars 2017 at 20 h 56 min

      Oui c’est ce que je pense aussi 😀 J’en vois beaucoup évoluer dans leur domaine mais certains c’est vrai change radicalement alors c’est que je dois pas être si seule :p
      Merci beaucoup ma belle 😀

    Leave a Reply