Beauté

Mon avis sur les hennés Yogi Globals dispo sur Azaé Pur

24 août 2016

Coucou les chouquettes,

Je fais ma couleur moi-même avec du henné depuis maintenant plusieurs années. J’ai commencé à me colorer les cheveux à l’âge de quinze ans après avoir fait quelques couleurs éphémères. J’ai des cheveux de merde, ce n’est un secret pour personne. C’est d’ailleurs le plus gros complexe de ma vie. Si j’avais pu j’aurais eu les cheveux roses, violets et puis aussi et surtout arc en ciel. Hélas, mère nature m’a donné des cheveux pourris, raplapla et qui tombent à mort. Je suis donc au régime henné depuis toujours. Pas le choix que veux-tu ! Quand Marine a commencé à proposer des hennés sur son site Azaé Pur, j’ai tenté l’aventure. En quelques mois j’en ai donc testé trois. J’ai reçu de sa part le Bordeaux que je voulais tant tester. J’en commande un ou deux à chaque fois et je les prends en envoie sous enveloppe pour les avoir avec des frais de port avantageux ( 2 euros 50).

Comme j’ai de base les cheveux châtains assez clairs, les couleurs prennent assez bien sur moi. J’ai procédé à chaque fois de la même manière. J’ai laissé mes cheveux poussés pour qu’apparaissent mes racines naturelles. Mes cheveux étant colorés depuis des années avec du henné même au bout de deux mois ils restent assez roux / cuivrés.

hennés

Pourquoi le henné ?

On commence par un sujet qui fâche : quand ne pas faire un henné ? Sur des cheveux naturels, le henné est très indiqué mais il faut savoir qu’il t’empêchera de faire une couleur normale. Le henné entoure la fibre capillaire et c’est pour cela que des personnes comme moi atteinte d’alopécie optent pour cette option. Il n’y a pas de processus chimique dans le cheveux. C’est pour cela qu’il ne peut pas être  mis par dessus une couleur chimique. Il faut attendre plusieurs mois après une couleur chimique avant de pouvoir faire un henné. De même si tu fais un henné il faudra attendre plusieurs mois avant de pouvoir repasser à une coloration chimique. Le meilleur conseil c’est de demander l’avis de son coiffeur. Par contre, il est possible de faire du henné avant ou après une coloration végétale qui contient elle même du henné. Surtout, faire attention à ce point !

Application du henné 

D’abord, autour des cheveux au niveau de la peau, il faut mettre un corps gras. Je mets de l’huile d’amande ou alors si je n’en ai pas de l’huile d’olive. Après avoir parlé à pas mal de personnes, je suis arrivée à la conclusion (oui oui) qu’il vaut mieux faire son henné sur cheveux gras.  Rien de plus simple pour faire du henné il te faut du henné, de l’eau (et deux cubes de kubor). Ayant les cheveux assez courts et surtout fins, je mets seulement un demi paquet de henné. Ma soeur a des cheveux jusqu’à mi-dos et très épais il lui faut deux paquets. J’ajoute ensuite de l’eau bouillante jusqu’à ce que ça forme une pâte assez lisse et qui, quand je soulève ma fourchette, tombe de manière assez liquide. Si c’est trop liquide, un peu de henné. Il faut faire ça un peu au nez. Avec l’entrainement, on sait comment faire. On peut rajouter un demi-citron dès le début pour que la couleur soit plus intense. Il est aussi possible d’ajouter des poudres type guimauve, aloé vera mais perso je garde mon henné pur. Le henné lave les cheveux donc pas besoin de shampoing. Le mieux c’est de faire son shampoing le plus loin possible de sa couleur surtout si c’est la première fois que tu en fais. Pour être tranquille pendant les heures de pause, j’entoure ma tête de sopalin au niveau du contour, puis de cellophane, voir d’un torchon pour laisser le tout bien au chaud. Le temps de pause moyen pour moi est de deux heures. Pour une première application, je te conseille de dépasser les quatre voir une nuit dans le cas de cheveux bruns. Pour revoir tout ça, je te conseille mon article sur comment je fais ma couleur juste ici

Hennés Yogi Global 

poudre du rajhastan azaé pur

La poudre du Rajhastan

C’est un peu le henné de base que tout le monde connait je pense. Il donne un effet roux ou acajou selon la couleur de base des cheveux. Il peut être utilisé par les blondes comme par les brunes ce qui n’est pas le cas de tous les hennés. Il faut donc penser à bien le vérifier. Cet henné a très bien fonctionné pour moi. Il est très acajou et je l’ai fait plusieurs fois pour renforcer son intensité. Je l’ai toujours en backup au cas où notamment si un jour un nouveau foire il me permettra de reprendre tout ça. C’est le moins cher des hennés proposés puisqu’il ne coute que 2 euros 90 sur le site d’Azaé Pur et que c’est une poudre pure. Pour un joli roux, je vous le recommande les yeux fermés.

henné bordeaux azaé pur

Le henné Bordeaux 

S’il est dispo sur le site, c’est en parti à cause de / grâce à moi. J’ai sauté sur l’occasion quand elle m’a dit qu’elle hésitait à le prendre. Je l’ai poussé et j’ai bien fait. Je suis juste FAN de ce henné. C’est le plus intense que j’ai fait et aussi le plus foncé. Il a donné un résultat de fou par-dessus des années de roux. C’est un vrai bordeaux, un tout petit peu violet. La couleur s’est estompée hyper vite cependant. Je pense que la décoloration a été accélérée par le sel mais c’était assez impressionnant. Il est totalement parti au bout d’un mois. Du coup, il faut que je le fasse de manière assez rapprochée environ trois semaines mais ça ne me dérange pas. Il est tellement beau je suis presque amoureuse ! Il coûte quatre euros sur le site. Il est actuellement out of stock et c’est ma faute je crois que j’ai commandé les deux derniers.

rouge foncé azaé pur

Le henné Rouge Foncé 

Et c’est maintenant que ça se corse. Alerte spoiler : je te le déconseille. Il est composé notamment de henné du rajhastan. Du coup, techniquement, j’ai la même couleur en un peu moins bien à cause des autres poudres que composent cette couleur. Alors pourquoi je ne suis pas contente ? Il m’a fallu DEUX poses de  quatre heures chacune pour obtenir un résultat potable. La première fois, c’était comme si je n’avais rien fait. Mes racines étaient à peine recouvertes. C’est la première fois depuis que je fais du henné que ça m’arrive. Et pardon mais il est où le rouge là ? C’est bien dommage, j’aimerais avoir un VRAI rouge mais ce n’est apparemment pas possible alors je vais rester sur le bordeaux. Pour son prix de quatre euros, prends un henné du Rajhastan ce sera largement mieux !

Mon avis en bref 

  • Ultra colorant
  • Rapport qualité / prix / quantité top
  • Bonne tenue
  • Henné rouge foncé qui ne colore pas rouge
  • Frais de port top

Et toi, tu fais des couleurs sur tes cheveux ? Végétale ou chimique ? 

Plein de bisous <3 

marie-france-sign

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Rose Mademoiselle 24 août 2016 at 17 h 08 min

    merci pour ton super article ! les colorations chimiques pour moi c’est fini j’ai vraiment abîme mes cheveux ! alors du henné pourquoi pas ! et tout cas la couleur te va super bien ! ( et merci du conseil pour ne pas faire de shampoing juste après , sa n’aurait pas loupé sinon !)

    • Reply Marie-France 13 octobre 2016 at 18 h 09 min

      Merci je suis contente 😀 Bienvenue dans la team cheveux végétaux :p

  • Reply Djahann 24 août 2016 at 17 h 16 min

    Le bordeaux est super beau !
    Moi je tourne au Khadi car j’ai peur de ne pas savoir faire des mélanges et j’ai des cheveux blancs à couvrir.

    • Reply Marie-France 13 octobre 2016 at 18 h 08 min

      Y a pas de mélange faut tout tenter en henné 😀 Mais khadi c’est pas mal !

  • Reply July In The Sky 29 août 2016 at 22 h 23 min

    Coucou ma belle. Ça fait plaisir de te revoir ! 🙂 Je n’ai jamais testé le henné et je pense que je ne le ferai pas car une fois tous les siècles, je me fais faire des mèches et grâce à toi, j’ai appris que ce n’était pas compatible. Je vais m’endormir moins con ce soir. ^^ J’avais lu vite fait tes déboires sur Twitter (je suis tellement à la bourre) avec ce henné et je te confirme que le bordeaux et juste canon sur toi. Je te fais plein de bisous !

    • Reply Marie-France 13 octobre 2016 at 18 h 07 min

      Merci ! Le bordeaux c’est la vie 😀

  • Reply aurely27_beauty 6 septembre 2016 at 11 h 07 min

    Coucou!
    Je suis passée au henné depuis un peu plus d’un an et je ne peux plus m’en passer 🙂
    Je fais surtout le henné du rahjastan, c’est mon chouchou 🙂
    Bisous

    • Reply Marie-France 13 octobre 2016 at 17 h 41 min

      e l’ai beaucoup aimé mais je préfère le bordeaux =3

  • Reply Monvideestverre 11 septembre 2016 at 11 h 34 min

    Merci pour l’info jai bien envie de tester ! Jai les cheveux foncés je ne sais pas si ça se verrai par contre…

    • Reply Marie-France 13 octobre 2016 at 17 h 40 min

      Oui ça se voit même sur le foncé !

  • Reply maryflor 15 mars 2017 at 12 h 36 min

    Merci pour ton article j’ai exactement le même problème que toi c’est à dire des cheveux chatain clair, fins et peu sur le crâne. J’aurais tellement rêvé avoir une crinière de lionne ! Tant pis, alors moi aussi je fais du henné et d’ailleurs je viens de commander du yogi globals châtain foncé et Bordeaux pour la 1e fois. Avant je prenais sur AZ. Je souhaite obtenir un marron foncé chocolat. Je vais tester !

    • Reply Marie-France 30 mars 2017 at 10 h 19 min

      J’espère que tu as obtenu ce que tu voulais 😀

    Leave a Reply