Beauté

Ma jolie routine Coslys pour les peaux grasses

13 août 2016

Coucou les chouquettes,

Après près d’un trimestre d’absence, je reprends le chemin vers le blog doucement mais sûrement. Je reviens avec une routine de soins que j’ai reçu de la part de la marque Coslys grâce aux co-créatrices. J’ai eu le temps de tester trois soins : une mousse nettoyante, une lotion ainsi qu’une crème de jour.

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas la marque Coslys, c’est une marque bio dont la gamme de prix se trouve être très abordable. Elle est notamment vendue sur internet et personnellement je trouve aussi cette marque dans le magasin bio près de chez moi. C’est une marque cruelty free et elle ne contient pas d’ingrédients dérivés des animaux. Et c’est du made in France, cocorico les amis ! J’avais eu l’occasion de tester l’eau micellaire à la rose dans une box beauté qui est faite pour les peaux sensibles que j’avais détesté tellement elle m’avait brulé la peau. Du coup, je dois bien avouer que j’avais un apriori assez négatif sur cette marque quand j’ai reçu les produits.

coslys

Coslys

Pour les peaux grasses, Coslys propose donc ces trois produits sans paraben et sans parfum. C’est une association de cinq plantes que proposent la marque : la bruyère pour unifier le teint, la fumeterre qui purifie et apaise, le lierre qui tonifie, la myrrhe qui a des propriétés calmantes et la sauge qui va réguler le sébum. Elle est recommandé pour les peaux épaisses avec le teint brouillé et un sentiment d’inconfort.

Le packaging est assez épuré. C’est joli mais sans être extravagant ce qui est justifié par aussi le prix de la gamme. Il n’y a pas besoin d’en faire plus pour être un bon packaging. Je trouve que les couleurs donnent envie de se pencher sur les produits avec cette harmonie de vert et de rose.

coslys avant

IMG_1557

Je suis sujette à l’acné. Beaucoup pour certaines périodes. Pour moi, une routine de soins ne peut m’enlever ce que j’ai, ce serait miraculeux pour une crème, mais elle peut m’aider à diminuer les effets notamment au niveau de l’apparition des petits boutons blancs. J’ai une peau assez grasse sur la zone T avec l’apparition du printemps mais sur les jours j’ai plutôt tendance à avoir les joues assez sèches.

Cosmousse

Cosmousse

Cosmousse

La Cosmousse est la mousse nettoyante de la gamme. Je dois avouer que j’ai toujours un peu peur des mousses tout simplement parce que la seule que j’ai utilisé m’a dégommé la peau tellement elle me l’a asséché. Du coup, je l’ai testé avec de l’appréhension. C’est un liquide un peu marronatre dans la bouteille. Le liquide sort en forme de mousse. Je préfère l’appliquer sur ma peau sèche pour sentir qu’elle est plus efficace. Elle a une odeur de plantes assez forte. Personnellement, j’aime les odeurs d’huiles essentielles du coup ça ne me dérange mais ça pourrait être le cas pour certains. Je la trouve efficace mais je préfère les nettoyants sous forme plus liquide. Associée à mon démaquillage, ma peau ressort propre sur mon coton de lotion. Sur internet, on peut la trouver entre 9 et 12 euros.

Coslys lotion

Coslys lotion

Coslys lotion

Coslys propose une lotion tonique matifiante en deuxième étape. Je me passe toujours un coup de lotion dès que je lave mon visage. le matin, j’ai souvent la flemme de me laver le visage j’avoue mais je passe toujours mon petit coton. Ça donne une sensation de fraicheur. Elle a aussi une odeur de plantes assez forte mais naturelle. Ce qui est agréable dans cette gamme c’est que tout a un peu près la même odeur mais elle ne reste pas sur la peau. Le bouchon est super bien pensé car il laisse passer peu de produits. Elle durera très longtemps vu la quantité de produit nécessaire. On renverse sur le coton et hop on a la juste quantité. Elle me permet d’apaiser ma peau quand je trouve que la mousse a été un peu trop astringente. Elle est bien efficace sur le sébum. J’ai vraiment vu une différence quand j’oubliais de la mettre. C’est mon produit préféré de la gamme ! Elle est entre 9 et 12 euros la plupart du temps sur internet.

Coslys crème

Coslys crème

Coslys crème

Coslys crème

Enfin, il y a la bonne vieille crème. Comme le reste, la crème a cette bonne odeur d’huile essentielle. Elle est assez liquide. C’est un peu le reproche que je lui ferais en fait. Elle est très efficace au niveau de la régulation du sébum. Elle n’a pas cependant trop aidé pour les boutons pour moi. Comme elle est très liquide, une pompe complète de crème en délivre beaucoup trop. Du coup, il faut vraiment faire attention et je me suis retrouvée plein de fois avec trop. Comme elle est liquide, elle met un peu de temps à pénétrer. Pour moi c’est un point négatif car je fais toujours mon maquillage directement après ma crème. Et j’ai vraiment la grosse flemme d’attendre. Elle est à la fois hydratante et matifiante. C’est un bon point car les crèmes pour les peaux grasses ont souvent tendance à ne faire qu’assécher la peau en oubliant de la nourrir. Elle est donc utilisable soir et matin. Elle a cependant un bon contenu avec ses 50 ml pour moins de quinze euros.

Coslys après Accro En Droit

Je n’ai pas trouvé qu’elle avait une action sur mes boutons d’acné. J’en ai eu autant en l’utilisant qu’avec ma précédente routine de soins. Depuis que je l’ai testé j’ai changé de routine et j’en ai une beaucoup plus efficace pour les boutons mais elle n’est pas du tout au même prix. J’aime cependant beaucoup la gamme pour son engagement dans le bio, le CF et parce qu’elle est efficace sur mes zones qui ont de grosses tendances à produire beaucoup de sébum. La gamme complète revient environ à 30 euros si on la commande sur les sites avec les meilleurs prix et franchement trois produits de cette qualité pour trente euros on peut je pense y aller les yeux fermés. Après, il faut aimer les odeurs de plantes assez fortes et les textures que proposent la gamme. Je préfère personnellement les gelées ou les crèmes assez épaisses. C’est cependant une marque sur laquelle je vais me pencher pour le reste de leurs produits et fouiller à droit à gauche !

Mon avis en bref : 

  • Rapport qualité prix au top
  • Odeur forte appréciable si on aime les odeurs de plante
  • La texture mousse du nettoyant et liquide de la crème peuvent être des points négatifs
  • Efficace sur le sébum

Petit concours : 

Grâce à la marque Coslys et aux co-créatrices, je vous propose un petit concours. Vous pouvez remporter le produit de votre choix dans la gamme que je vous ai présenté. Pour y participer :

  • liker la page de la marque Coslys sur facebook
  • Déjà suivre le blog que ce soit sur hellocoton, sur facebook ou sur twitter.  Attention, les nouveaux suivis ne sont pas pris en compte comme participation à ce concours il faut avoir suivi le blog AVANT la publication de cette article.
  • Me laisser un commentaire sous cette article avec votre prénom et première lettre du nom pour facebook, votre pseudo et réseau pour le blog ainsi que votre adresse mail <3

Ce concours est ouvert à la France et à la Belgique. Les participations seront prises en compte jusqu’au 19 août inclus. J’annoncerai la gagnante ici ainsi que sur tous mes réseaux sociaux. Je vous remercie par avance de NE PAS PARTAGER ce concours afin que ce soit des lecteurs du blog qui aient toutes leurs chances.

Plein de bisous <3

marie-france-sign

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Magsbeautyblog 13 août 2016 at 19 h 51 min

    Ouaiiiiis MF le retour ! Pour les MSC aussi j’espère :p
    J’aime beaucoup la marque COSLYS que j’ai pu découvrir pour 2 produits du temps où j’étais abonnée à des box beauté
    Cette routine me plaît énormément et correspond à mon type de peau, je participe avec plaisir et je trouve super que tu mettes cela que pour tes lecteurs 🙂
    Gros bisous

    • Reply Marie-France 20 août 2016 at 11 h 25 min

      Je suis contente que tu participes 😀 (numéro 1)

  • Reply Nisrin 13 août 2016 at 19 h 53 min

    Hello ! Ca fait plaisir de te revoir par ici ! J’espère que tu signes ton retour ^^

    Je connais cette gamme mais je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayer. Personnellement je ne suis pas fan des produits nettoyants qui sortent directement sous forme de mousse, c’est psychologique mais j’ai l’impression que ça ne lave pas aussi bien que si j’utilisais un savon ou un gel nettoyant qui mousse grâce au frottement de mes mains sur mon visage. (Paradoxalement j’utilise aussi du ghassoul mélangé à de l’eau pour nettoyer mon visage, alors que ça ne mousse absolument pas).
    Quant à ton acné, je trouve que sur les photos tu as une jolie peau ^^ Cette année j’ai une une période assez « noire » en terme d’acné alors qu’avant je n’ai jamais été sujette à l’acné (à part une fois pas mois… 😉 ), j’ai eu beaucoup de mal à assumer mon visage sans maquillage… J’ai réussi à m’en débarrasser mais cela a été laborieux ! Je pense que cela a été grâce à ma routine plutôt naturelle ^^
    En tout cas c’est sympa de la part de la marque et de la tienne de nous faire ce concours, je participe car je serais curieuse d’essayer là crème surtout ^^ Je te suis déjà sur Hellocoton (pseudo Runthebeauty), sur Twitter (Runbeauty) et sur facebook (Nisrin Runthebeauty). Mon adresse email est runthebeauty@gmail.com.

    Des bisous ♥

    • Reply Marie-France 20 août 2016 at 11 h 26 min

      Pareil la mousse ça me fait un peu flipper mais bon c’est sympa au final 😀 Je suis contente que tu participes 😀 (numéro 2)

  • Reply fibiel76 13 août 2016 at 20 h 10 min

    J’ai un petit peu entendu parlé de cette marque il faudra que je teste un ou deux produits pour voir ce qu’elle vaut 😉 biz

    • Reply Marie-France 20 août 2016 at 11 h 26 min

      Oui c’est une très bonne marque 😀

  • Reply Emilybeauty 13 août 2016 at 20 h 32 min

    Coucou ma belle
    Contente de ron retour ^^. Super revue c’est une belle découverte. J’avais tester un produit de cette marque mais j’avais pas aimé c’etait pas adapter. Par contre ayant la peai grasse cette cure m’interesse en plus c’est bio.
    Je participe a ton concours et merci beaucoup.
    Facebook Emilie R
    Pseudo insta,twitter et insta emilybeauty10
    Mail emilybeautyblog65@gmail.com

    • Reply Marie-France 20 août 2016 at 11 h 26 min

      Les ingrédients sont vraiment bons je suis contente que tu participes (numéro 3) 😀

  • Reply Djahann 14 août 2016 at 9 h 28 min

    Hello !
    Les avis sont assez mitigés sur ces produits. Certaines les trouvent très bien et d’autre pas…. Alors j’ai bien envie de tester pour me faire un avis !
    Merci pour ce concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    Je suis fan de Coslys : emmanuelle fo
    Je te suis déjà sur Hellocoton : Djahann et sur twitter ! djahann1
    Bonne journée !

    • Reply Marie-France 20 août 2016 at 11 h 27 min

      Ce n’est pas la meilleure mais je me mets aussi au pirx. C’est presque le prix de nivéa alors forcément je demande pas autant que si ça avait le prix de Dior 😀 (numéro 4)

  • Reply Ô Boudoir Parfumé 14 août 2016 at 18 h 53 min

    Contente de te revoir par ici buchette <3 j'espère que tu vas un peu reprendre le rythme.
    Je n'ai jamais testé les soins Coslys mais ils me font envie ! Cette routine n'est pas adaptée à ma peau mais je suppose qu'il en existe pour les peaux sensibles et ou normales 🙂

    • Reply Marie-France 20 août 2016 at 11 h 28 min

      Je déteste l’eau micellaire des peaux sensibles ça m’a tué la peau >.>

  • Reply Ô Boudoir Parfumé 14 août 2016 at 18 h 53 min

    Bichette c’est mieux 😀

  • Reply Coups de Cœur de Mumu 14 août 2016 at 21 h 32 min

    Coucou ma belle !

    J’aime beaucoup les produits Coslys ! Je trouve qu’ils sont très agréable à utiliser ! ♥

    Gros bisous et bonne soirée !

    • Reply Marie-France 20 août 2016 at 11 h 27 min

      Je les trouve super 😀

  • Reply Madeline 22 août 2016 at 21 h 10 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, ça fait plaisir d’en découvrir de nouvelles. Article au top !
    xx

  • Reply sidonie 27 août 2016 at 16 h 47 min

    Hello ma jolie !
    Je connais cette marque grâce à leurs shampoings. Mais je ne serais incapable de dire s’ils me plaisaient ou non car je les utilisais quand j’étais plus jeune et à cette époque je ne me souciais par de tout ce qui pourrait me soucier maintenant ! (la vieille de 21 ans qui parle ha ha)
    J’ai déjà vu ses produits dans mon magasin bio mais les prix étaient beaucoup plus gonflé de mémoire…
    Malgré les points négatifs que tu nous raconte sur la crème hydratante, elle me tente ! Car ce ne sont pas vraiment des mauvais points pour moi, j’aime quand c’est liquide :p Seule la pompe pourrais me déranger si elle délivre vraiment beaucoup de produit.
    Affaire à suivre !
    Bises !

    • Reply Marie-France 13 octobre 2016 at 18 h 08 min

      A 21 ans on est vraiment vieille :p
      Moi maintenant je suis à l’huile :p la vie !

  • Reply Léna 20 septembre 2016 at 15 h 16 min

    J’ai entendu beaucoup de bien de cette gamme (totalement adaptée à mon type de peau d’ailleurs^^) et j’ai eu la chance de gagner la lotion sur le blog de Caro du coup j’ai hâte de la tester pour pouvoir me faire mon propre avis :p.
    Contente de te retrouver par ici ;).
    Des bisous!

    • Reply Marie-France 13 octobre 2016 at 17 h 39 min

      J’espère que tu vas aimer !

    Leave a Reply