Beauté Produit reçu en partenariat Sante Skincare

Le lait pour le corps au citron de Sante : un avant-goût d’été

22 avril 2016

Coucou les poupettes, 

Boulet que je suis, cet article était déjà entièrement rédigé ainsi que deux autres sur un document enregistré sur mon bureau que j’ai supprimé et évidemment j’ai vidé la corbeille. Voilà voilà … J’ai reçu par Marine qui tient le site Azaé Pur un lait pour le corps sur lequel je bavais littéralement et aujourd’hui, on va en parler !

lait sante

L’hydratation et moi, ça fait plutôt deux milles que deux. Je n’ai pas de « body routine » comme certaines. Je me lave tous les jours. C’est déjà une bonne routine je trouve. Non ? Je dois cependant bien avouer qu’avec ma perte de poids, une de mes peurs étaient la perte d’élasticité de ma peau voir même l’apparition de vergetures. J’ai été préservée (YES!!!) mais du coup, après mes séances de sport et la douche, par prévention, j’avais tendance à mettre la crème nivéa de base. Après être passée au bio et CF, franchement je n’en voulais plus du tout. Du coup, je cherchais le meilleur rapport qualité / quantité / prix. Je n’ai pas directement craqué dessus parce que ce petit coûte tout de même 6 euros 50 pour 150 ml sur la boutique. Mais ça, c’était avant !

Ce petit bébé vient d’une marque allemande. J’ai fait des recherches et oui, sur qui est sante naturkosmetik. C’est une marque qui se veut cruelty free, bio, préservatrice de l’environnement, naturelle et équitable. Ce produit est même vegan. Pour celles et ceux qui font très attention à ce genre de choses, et j’essaie d’en faire partie, c’est super. Et déjà, j’y vois une justification du prix.

lait citron santé naturkosmetik

IMG_1451 (1)

Suis-je émerveillée et transportée par l’odeur de papaye et de citron ? Déjà, ce petit lait sent le citron et pas la papaye. Ou alors, je ne sais pas ce que sent la papaye mais vu que je sais que je sais ce que ça sent, non ça ne sent pas la papaye. Je pense qu’il est utilisable par monsieur comme madame car il a une vraie odeur de citron. Il n’a pas ce genre de fausses odeurs hyper sucrées style tarte au citron meringuée, cake au citron. Il sent le bon citron frais. Si vous voulez une odeur naturelle il est votre lait, sinon il faudra se diriger vers autre chose.

Lait corps naturkosmetik

Le produit est contenu dans un flacon tube. Je suis une habituée des laits corps avec flacon pompe car beaucoup de produits dedans mais au moins, c’est vrai qu’il est plus pratique à transporter. Il reste très propre ce qui n’est pas le cas de tous les tubes où parfois je me retrouve avec du produit séché de partout qui ne fait pas hygiénique du tout. J’essaie d’éviter au max les pots tout simplement parce que je ne trouve pas ça hygiénique car en bonne flemmarde qui se respecte, je peux m’appliquer un lait sans m’être lavée les mains juste avant.

lait corps sante

lait corps sante

lait corps sante

Pour ce qui est de l’hydratation, je pense que c’est une hydratation légère à moyenne selon la quantité mise. Sur les photos j’ai  mis une noisette de produit, frotté environ une minute et laissé pénétrer autant. Il disparait vraiment très vite. C’est ce que je préfère car je n’attends jamais pour m’habiller après la douche. C’est plutôt hop crème hop vêtement. Il ne laisse pas non plus de film gras. Je sens clairement la différence notamment quand je viens juste de me raser. La sensation d’inconfort part directement. Il est assez fluide et donc il n’y a pas besoin de beaucoup pour une grande zone. L’odeur disparait assez rapidement ce que je regrette presque puisque j’adore vraiment l’odeur de citron ! Je le recommande donc pour celles et ceux qui veulent s’hydrater mais n’ont pas de problèmes de déshydratation particuliers et qui n’aiment pas les odeurs fortes et prolongées.

J’aime vraiment beaucoup ce produit. Certes, il est assez cher mais pour du bio, du vegan, un produit qui marche pour moi, il vaut bien ses 6 euros 50. Et puis, si j’ai déjà dépensé des dizaines d’euros dans un produit dior, je peux bien dépenser six balles pour un lait corps avec de bonnes valeurs, une bonne odeur et une bonne hydratation !

Vous pouvez retrouver ce produit sur la boutique d’Azaé Pur ! (Comme plein d’autres chouettes choses faut dire!)

Et toi, comment tu chouchoutes la peau de ton corps ? 

Plein de bisous <3 

marie-france-sign

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply Pladies 22 avril 2016 at 9 h 15 min

    Coucou ! Bel article ma belle comme d’habitude ! Dommage il ne sera pas assez hydratant pour ma peau de crocodile desséchée, il avait l’air sympa ce tube de crème ! Bisous

    • Reply Marie-France 22 avril 2016 at 18 h 18 min

      Il est super mais si t’as une peau de croco ma pauvre je te plainds :/

  • Reply Jenny 22 avril 2016 at 9 h 16 min

    Coucou ma belle 🙂
    Je ne connaissais pas du tout ce lait pour le corps, il a l’air vraiment bien ! En tout cas, le packaging donne envie et j’imagine bien l’odeur citronné qu’il peut avoir.

    Bisous <3

    • Reply Marie-France 22 avril 2016 at 18 h 09 min

      Oui ça change de ce qu’on trouve d’habitude 😀

  • Reply Forty Beauty 22 avril 2016 at 11 h 43 min

    Bon, moi qui aime les textures baumes, je pense que ce produit n’est pas exactement pour moi… à moins que je ne craque pour le parfum, parce que les odeurs de citron frais qui soient naturelles (donc qui ne rappellent pas les produits d’entretien), c’est très, très rare, et tellement délicieux.
    Bisous

    • Reply Marie-France 22 avril 2016 at 18 h 08 min

      Oulah non ce n’est pas du tout pour toi mais oui ça sent bon alors baves :p

  • Reply Séverine 22 avril 2016 at 15 h 55 min

    Autant pour mon visage j’ai une routine bien définie, autant pour le corps c’est freestyle total !
    Je me lave (je suis d’accord avec toi c’est déjà bien hein :p) et ensuite je me colle un lait pour le corps qui doit en priorité sentir bon (et pas du tout chimique) et qui pénètre vite car je m’habille de suite derrière.
    Ton lait au citron qui sent le citron et pas la papaye il me plait bien , je prévois une commande sur ce site depuis que tu nous rebats les oreilles avec 😀 et je pourrais l’ajouter à mon panier, 6.50€ c,’est pas non plus hors de prix, j’ai déjà payé plus cher aussi pour de la daubasse alors je peux faire cet effort là, pour un produit qui t’as convaincu !

    • Reply Marie-France 22 avril 2016 at 16 h 06 min

      On est pareille mais et encore le lait pour le corps c’est vraiment quand j’y pense quoi xD Oui il est super ce petit lait je l’aime vraiment beaucoup alors si tu le prends tu me diras (je rabats pas les oreilles moi madame oooohhh) !

  • Reply Audrey 22 avril 2016 at 19 h 34 min

    Je ne suis pas une grande fan de citron mais ce type de produit me fait vraiment envie 🙂 Et c’est vrai que même s’il est cher, c’est le genre de produit qui m’évite pas mal de réactions cutanées 🙂

    • Reply Marie-France 23 avril 2016 at 9 h 40 min

      Oui au moins tu es un peu près certaine de pas faire de mauvaises réactions avec ça c’est coolllll

  • Reply July In The Sky 23 avril 2016 at 16 h 43 min

    Coucou ma belle. J’essaye de prendre soin de mon visage et pour ce qui est de mon corps, ça me prends tous les 36 du mois. je fais ça bien quelques jours et puis j’oublie ! ^^ Le citron j’adore alors cette crème pourrait grandement me plaire. Bon week-end. bisous poulette !

    • Reply Marie-France 27 avril 2016 at 23 h 07 min

      On est trop pareil :p

  • Reply Ô Boudoir Parfumé 23 avril 2016 at 18 h 59 min

    ça me plairait bien ce genre d’odeur bien naturelle je pense. D’ailleurs en ce moment j’utilise celui au citron d’Yves Rocher et j’adore cette odeur fraiche et légère qui fleure bon l’été.
    Je ne connais pas trop cette marque mais bon, ce tube à l’air bien sympa ! Pas sure qu’il suffirait pour l’hydratation de mes jambes en revanche.

    • Reply Marie-France 27 avril 2016 at 23 h 07 min

      Ah c’est dur d’avoir des problèmes de peau =3 Merci ma puce 😀

  • Reply Justinenokokoro 24 avril 2016 at 11 h 16 min

    Mhm l’odeur a l’air d’être divine!
    Je pense que c’est un produit qui pourrait bien me convenir, et puis je ne trouve pas ça si cher pour un lait corporel, il y a des marques non bio qui coutent le double de celui-ci 😮
    Bisous ma belle, c’est cool de pouvoir te relire <3

    • Reply Marie-France 27 avril 2016 at 23 h 06 min

      C’est vrai mais en supermarché c’est si pas cher xD

  • Reply MadameCurieuse 24 avril 2016 at 11 h 46 min

    Il à l’air top ce lait pour le corps en plus j’aime beaucoup l’odeur du citron dans les soins c’est toujours hyper rafraichissant 🙂 Bisous

    • Reply Marie-France 27 avril 2016 at 23 h 06 min

      Il est top je l’adore !

  • Reply crisedetrentenaire 25 avril 2016 at 17 h 12 min

    Salut ma choupette, je suis bien contente de te lire, à nous deux on est un peu deux calamités sur la blogo… Un coup je suis là et ensuite je suis plus dispo… Bref, ravie de lire ton avis sur ce lait. Je connais cette marque mais pas ce produit. J’ai bien aimé un shampooing de la marque à la rose mais n’avais pas du tout apprécié un gel douche aux agrumes, qui ne sentait… RIEN !

    Bisous ma belle et bon courage pour ton programme d’étudiante brillante et active

    • Reply Marie-France 27 avril 2016 at 23 h 04 min

      C’est trop ça en ce moment du coup j’essaie de faire deux articles par semaine mais c’est mon max là xD

  • Reply Julie - Mademoiselle est jolie 27 avril 2016 at 18 h 57 min

    Super article – pour ne pas changer.
    L’odeur de ce produit à l’air dingue ! Par contre je pense que ça ne suffirait pas à ma peau de crocodile :'(

    • Reply Marie-France 27 avril 2016 at 22 h 55 min

      Merci ma belle 😀
      C’est le souci c’est hydratation légère !

  • Reply Emy Jolie 28 avril 2016 at 12 h 48 min

    Coucouuu ! Je ne suis pas sûre d’aimer l’odeur mais il me tente bien !! J’avoue avoir la flemme suprême de m’hydrater… c’est long d’hydrater son corps mdr. Mais top s’il laisse pas de films gras car je déteste devoir attendre pour m’habiller grrr !
    Il fait tellement vitaminé le packaging j’adore, vivement le soleeeeil !
    Bisouuus

    • Reply Marie-France 29 avril 2016 at 9 h 40 min

      Grave c’est trop long ! Vivement le soleil oui 😀

    Leave a Reply