Beauté MAC MakeUp Marc Jacobs Too Faced

MSC Makeup : le violet version chocolate bar garantie sans calorie

8 février 2016
Chocolate bar makeup

Coucou les poupettes, 

S’il y a bien quelque chose que j’aime par dessus tout, c’est faire des makeups. Et là, vous êtes sur les fesses je le sais. Vous vous dîtes, mais c’est pas possible car si vous êtes ici, je pense que vous n’étiez pas au courant. Alors forcément quand une copine comme la plus pimpante et rafraichie de toute propose un challenge de makeup tous les lundis sur son blog, je ne peux que me réjouir et participer. Et cette semaine, la couleur mise à l’honneur est le violet. J’avais très envie de proposer un makeup avec ma chocolate bar original depuis quelques temps alors je l’ai ressorti et j’ai utilisé les teintes violacées pour un makeup un peu smoky mais pour tous les jours. Je l’ai associé avec LE rouge à lèvres violet que forcément tout le monde connait ! Celui dont le nom est soit pour dire que c’est un super héros, soit une drogue, au choix (je te laisse réfléchir deux minutes à ce que je viens d’écrire).

Chocolate bar makeup

Chocolate bar makeup

Pour voir les teintes dont je parle vu que j’ai complètement jeté le papier de la chocolate je te propose de cliquer ici. J’ai donc d’abord placé amaretto sur toute la paupière mobile puis j’ai placé candied violet en halo c’est à dire au coin externe, interne, et pile pile dans le creux de paupière et avec un pinceau propose j’ai fondu le tout. Pour obtenir la bonne intensité il faut y revenir trois voir quatre fois car le mélange fait perdre la beauté du halo. Alors n’hésites pas à faire et refaire et refaire. Mon creux de paupière est cherry cordial mélangé à candied violet. Cherry est presque matte, quand on le regarde il a des irisés qui ne se voit ABSOLUMENT pas et j’adore cette couleur en couleur de transition … Je suis ensuite passée très légèrement avec salted caramel pour ensuite fondre encore juste en dessous de mes sourcils avec la blanc cassée. J’ai rajouté l’highlighter en coin interne car c’était beau mais somblre.

Les poudres Too Faced sont un peu poudreuse surtout les foncées. Il ne faut pas oublier de faire son teint APRES les yeux. Et surtout tapoter bien le pinceau pour éviter d’avoir des petites tombées sur les joues. Et s’il y en a ne pas oubliez de les enlever au risque de devoir recommander le teint … Tu sens le vécu dans cette phrase ou pas ?

Chocolate bar makeup

J’ai fait mon teint avec le fond de teint de Marc Jacobs le remarcable. Je vais en faire une revue mais j’ai encore besoin d’un peu de test ! Mon contour et bronzer et ma poudre pour fixer le tout c’est ma dream filter de Marc Jabos. Mon blush est le gentle de Mac et mon highlighter est le joli butter pecan contenu dans la semi sweet de Too Faced. Un coup de mascara, celui de Maybeline je crois le volume rocket et de brossage de sourcils et il est temps de passer au ral !

Chocolate bar makeup

Mon ral est le superbe heroine de mac qui mériterait bien une revue pour lui tout seul tellement je le kiffe et que c’est le plus beau violet de tous les temps ! Ma belle boucle d’oreilles que tu aperçois est le cadeau qu’Elodie m’a fait avec ses petites mimines lors de notre SWAP et je dois avouer que je ne les quitte plus …

Chocolate bar makeup

Je suis ravie de cette première participation et de reprendre ma chocolate bar en main. J’ai longtemps délaissé mes chocolate mais l’achat de la bonbon m’a remise dans le bain et je ne jure que par mes trois beautés !

Et toi, es-tu une chocolate / violet addict ? 

Plein de bisous <3

marie-france-sign

Chocolate bar makeup

You Might Also Like

52 Comments

  • Reply Carine - My Little Revue 8 février 2016 at 19 h 18 min

    Helloooo !
    Smoky à souhait, je suis fan. T’es au top et ça te va super bien :).
    Le rouge à lèvres il pète trop, j’ai hâte que le Mac de Montpellier ouvre enfin ses portes pour aller faire un carnage héhé.
    Ce qui est génial avec la chocolate bar c’est qu’elle est passe partout. J’suis carrément chocolate addict, et je crois que c’est de loin ma palette préférée, c’est d’ailleurs la première que je me suis achetée. On oublie jamais son premier love :3. Quant au violet, depuis mon craquage pour la Vice 4 (en partie à cause de tes articles en plus hein :p) je l’aime de plus en plus ;).
    Bisous bisous !

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 9 h 41 min

      Je suis comme toi c’est mon premier love elle m’a appris à aimer le violet :p

  • Reply Vivi 8 février 2016 at 19 h 48 min

    Autant j’adore ton RAL, autant j’oserai pas l’amener au boulot ^^ Par contre, ton MU sur les yeux est non seulement superbe mais je me sentirai bien de le porter ! En tous cas, tout ça te va super bien 🙂

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 9 h 41 min

      Mon chéri se moque de mes rals bizarres mais je m’en fiche j’adore 😀 Les yeux sont faciles en vrai 😀

  • Reply Emilie - Lovely Daisy Beauty 8 février 2016 at 19 h 58 min

    Juste Whoa ! J’adore ce makeup tout simplement ! Et puis ce rouge à lèvres… Je n’ai jamais osé me l’acheter de peur de ne pas savoir le porter…
    Kiss kiss love ma poule !

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 9 h 42 min

      Craque il est trop beau 😀

  • Reply Salomé 8 février 2016 at 20 h 10 min

    Ce n’est pas un secret pour toi, je fais partie de la team violet ! J’adore le maquillage que tu as fait, je regrette de ne pas avoir participé ( vu que j’avais fait un makeup violet la semaine dernière, j’avais peur de la redondance) mais ça me donne trop envie ! puis je trouve que le tien est à la fois discret et décalé grâce au RAL, c’est vraiment très joli et très bien réussi ! Je vais essayer de le reproduire demain !

    Bisous !

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 9 h 59 min

      Merci ma belle je suis contente 😀 Le violet est si vaste 😀 J’aime bien proposer plein de violet !

  • Reply Atchia 8 février 2016 at 20 h 23 min

    T’es magnifique !!! ça te va vraiment bien le marron sur les yeux je trouve ! Et Héroïne ! Héroïne quoi ^^

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 10 h 00 min

      Il est parfait … :3

  • Reply beautyeveryday 8 février 2016 at 20 h 33 min

    Coucou ma belle 🙂 tu es toute jolie, je suis contente de te voir pour ce challenge comme tu adore le violet comme moi obligé d’y participer haha ta vu semaine prochaine c’est de l’or t’avais raison 🙂 ça va être chouette ! bref, le rouge à lèvres est trop beau !! gros bisous <3

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 10 h 05 min

      Oui on va s’amuser avec l’or !

  • Reply Sophie 8 février 2016 at 21 h 17 min

    Super make up. Le RAL 😍 j adooore.
    J ai hâte d avoir ton avis sur le remarcable! Tu as acheté le.pinceau vendu avec le.FDT ou pas j hésite à me le prendre j ai entendu qu il fallait absolument le pinceau avec et j avoue qu acheter les deux en même temps ça me fais légèrement mal aux fesses donc hâte d avoir ton point de vue
    Bisous

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 10 h 05 min

      Non je l’applique au beautyblender et je l’adore 😀

  • Reply Audrey 8 février 2016 at 21 h 57 min

    Le résultat est superbe ! Il faudrait que j’apprenne à faire monter le fard à paupières comme tu le fais, j’ai encore du mal avec cette technique 🙂

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 10 h 06 min

      J’ai regardé beaucoup de vidéo pour aprendre 😀 Ca sert !

  • Reply Clem.C 8 février 2016 at 22 h 03 min

    J’étais pas du tout violet, mais je t’ai vu avec, et je trouve qu’en vrai, il rend nettement mieux qu’en photo! Je le trouvais largement portable sur toi!
    Tu me donnes envie de faire un make up avec! =)
    Bisous

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 10 h 07 min

      Mais oui 😀 Il est trop trp beauuuuuuu 😀

  • Reply July In The Sky 9 février 2016 at 0 h 05 min

    Coucou et wahoooo. Vraiment on voit tes progrès de jour en jour sur tes make-up qui deviennent totalement pro. Je suis fan de ce que tu fais et de ton rouge à lèvres aussi. Sur moi, j’ai des doutes mais là, c’est <3 ! Plein de bisous de ta maman n°2 !

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 10 h 08 min

      Je pleure de bonheur quand tu me dis que mes makeups deviennent pros … merci <3

  • Reply Léna 9 février 2016 at 0 h 57 min

    J’adore ton maquillage, il te va super bien en plus. Par contre le rouge à lèvres est très joli (et là encore il te va très bien) mais moi je n’oserai pas… (tu commences à me connaître^^).
    Des bisous <3

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 10 h 08 min

      Oui :p Mais je suis persuadée que je te persuaderais un jour sur une couleur incongrue 😀

  • Reply Les Confidences de Lizzie 9 février 2016 at 8 h 50 min

    Le rouge à lèvres te va super bien! Et ton maquillage des yeux est magnifique!
    Bisousssss

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 10 h 08 min

      Merci ma belle <3

  • Reply Choup'N'Beauty 9 février 2016 at 10 h 23 min

    Tu es sublime ! Jamais je n’oserais utiliser un ral pareil mais tu le portes super bien. Bravo pour ta participation !
    Bisous <3

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 10 h 07 min

      Mais si mais si un jour … Tu oseras :p

  • Reply seriously blog beaute 9 février 2016 at 11 h 28 min

    C’est drôle en ce moment c’est aussi des teintes de ma chocolate bar que j’adore portée 🙂 Je valide ton chalenge pour la teinte violet !

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 10 h 12 min

      La chocolate est si parfaite en même temps 😀

  • Reply Run the Beauty 9 février 2016 at 15 h 10 min

    Même si à la base j’ai dit que je ne lirais pas ton article pour ne pas être (rererererere)tentée par la chocolate bar, beh j’ai craqué :p (pour la lecture hein, pas encore pour la chocolate!) Bon, même si ma couleur préférée est le violet, en terme de maquillage c’est pas possible pour moi. Autant j’adore sur les autres, autant je ne sais pas du tout comment l’utiliser. Sur les lèvres je ne t’en parle même pas, je suis plutôt une adepte du rose, nude, rouge (la meuf classique quoi!).
    Tout ça pour dire que j’aime beaucoup ton maquillage et que j’aimerais savoir porter du violet aussi bien!!!
    Bises, Nisrin.

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 10 h 13 min

      Alors peut être pas la chocolate originale pour toi mais la semi sweet car tu perds une bonne partie de la palette sinon ce serait dimmage :/
      Bisous ma caille <3

      • Reply Run The Beauty 10 février 2016 at 19 h 59 min

        Oui mais dans l’originale il y a ce bordeau si magnifiqueeeee ! Et comme ça fait 36 ans que je cherche un tel bordeau…

        • Reply Marie-France 10 février 2016 at 22 h 03 min

          JE SUIS ENTIEREMENT D’ACCORD xD

  • Reply Mademoiselle Chipek 9 février 2016 at 17 h 35 min

    Cette couleur violette est sublime ! J’en cherche un comme ça! Un petit tour chez mac s’impose! 😉 Super réussi ton make up 🙂 Bisous

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 10 h 09 min

      Toujours mac pour le violet :p !

  • Reply AddictiveBlush 9 février 2016 at 18 h 20 min

    C’est magnifique ! Je suis toujours émerveillée par tes maquillages 🙂 Et puis ce rouge à lèvres est subliiiime <3 Bisous

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 10 h 14 min

      Ouiii je sais pas pourquoi je le porte aps plus souvent 🙁

  • Reply Séverine 9 février 2016 at 22 h 19 min

    Amaretto est mon préféré dans la Chocolate il est juste sublime !
    Ce make-up fait ressortir tes yeux c’est dingue !
    J’ai re testé le fdt remarcable (dans la bonne couleur cette fois) et j’ai même trouvé avec quel pinceau le posé pour avoir un rendu pas plâtré, mais faut avoir du temps devant soi pour le travailler celui-là., en tous cas je me languis de lire ta revue à son sujet.
    Bon le ral je l’ai pas encore essayé, j’ai oublié de le récupérer chez ma bs #bouletleretour mais sur toi il est juste hypra canon !
    Je suis trop contente que tu aies participé au challenge !
    Bisous <3

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 10 h 14 min

      J’ai hâte que tu craque sur le ral :p Tu vas l’aimer :p

  • Reply Lily 10 février 2016 at 10 h 57 min

    Coucou choupette ! Tu portes vraiment bien le rouge à lèvres violet ! J’en ai un qui ressemble fortement à Héroïne mais je n’ose pas le porter haha 🙂

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 21 h 11 min

      Avec ta peau pourtant il doit être trop sublime arrête de te priver !!!!

  • Reply Crisedetrentenaire 10 février 2016 at 14 h 58 min

    Sobre et beau ! T’es juste trop jolie.
    Un de mes MU préféré.

    Bisous ma chouquette
    <3

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 21 h 20 min

      Carrément madame à la une =3 Merci <3

  • Reply Le Petit Monde d'Ambre 10 février 2016 at 17 h 25 min

    Ton maquillage est très joli. J’aime beaucoup le makeup des yeux, il est certes plus chargé que celui que j’ai réalisé mais je pense que je pourrai le porter sans problème, (je crois que ce challenge violet m’a donné envie de faire plus souvent des maquillages avec du violet 🙂 )
    Ce qui donne toute l’intensité à ton maquillage est ce sublime rouge à lèvre. J’avoue je porte peu de rouge à lèvre même si je commence à mettre un peu plus après je ne suis clairement pas encore prête pour une couleur aussi flash sur les lèvres mais peut être un jour qui sait 😉
    Bisous

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 22 h 12 min

      Ce ral je voulais le ressortir depuis longtemps et le challenge violet m’a convaincu je suis ravie de voir qu’il plait autant. T’inquiètes tu t’y mettras un jour si tu en as l’envie 😀 Il m’a fallu du temps aussi !

  • Reply Kallyane 10 février 2016 at 21 h 36 min

    Tu es parfaite!
    Ce maquillage, les associations sont superbes !! BREF HEROINE J’AIME!!!
    Tu es canon as usual! Je suis une grosse fan de ton MU des yeux aussi *O*

    xx

    • Reply Marie-France 10 février 2016 at 22 h 09 min

      Heroinec’est la vie :p Laisses moi t’envouter baby :p

  • Reply Tiphanie 11 février 2016 at 11 h 12 min

    Coucou ma belle ! J’espère que tu vas bien.

    J’adore ce maquillage c’est superbe! Et puis la couleur des lèvres est vraiment chouette, tu as une bouche à croquer !

    Bisous

    • Reply Marie-France 11 février 2016 at 21 h 46 min

      Yeah baby heroine fait tout !

  • Reply Safia 14 février 2016 at 20 h 36 min

    Wouah j’adore ce make up!
    Si j’arrive a le reproduire ce serait parfait 🙂

    • Reply Marie-France 17 février 2016 at 16 h 28 min

      Tu peux le faire :p

  • Reply Pretty and cie 14 février 2016 at 22 h 28 min

    eh ben contre toute attente j’adore!! les yeux c’est soft, mais les lèvres flash comme ça c’est canon!! du chocolat et de la drogue mmh mmh bravo mademoiselle 😉
    bisous!

    • Reply Marie-France 17 février 2016 at 16 h 28 min

      Oui je suis une dingue moi :p

    Leave a Reply