Beauté Produit reçu en partenariat

Le gloss boho green en teinte orchidée

29 janvier 2016

Coucou les choupettes et les choupets, 

Je vous présente aujourd’hui deux premières sur le blog  voir même trois : mon premier gloss présenté sur le blog et bio et mon premier article en partenariat. Azaé Pur est mon premier eshop partenajre ! Evidemment, je n’ai pu m’empêcher de vouloir tester un produit lèvre disponible sur le site de Marine et finalement je vous présente un gloss  boho green dans la teinte orchidée. Let’s go pour le traditionnel friday lipstick !

Bloss Boho Green Orchidée

Azaé Pur est un site de vente de produits bio et naturel, cruelty free et vegan pour certains produits. Marine propose pas mal de choix de marques plus ou moins connues enfin pour moi non spécialiste du bio. Le site est spécialisé dans la beauté avec notamment des soins, du maquilage, des produits capillaires, des accessoires aussi. Bref, tout ce qu’une vraie bio beautista a besoin en somme (même du déodorant car oui la beautista a besoin de se déodorer).  C’est aussi un blog que je vous invite à aller voir car les revues permettent de choisir les produits à ajouter dans le panier !

Boho Green est une marque bio, cruelty free et avec des prix plus qu’abordables puisqu’ils sont assez comparables à ceux des supermarchés si ce n’est parfois moins ! Je louche sur cette marque depuis pas mal de temps et je suis ravie de commencer ma découverte des produits lèvres bio avec cette marque. Actuellement en solde il est à 10 euros sur Azaé Pur !

Je suis tout d’abord fan du packaging qui est simple, rapide et efficace dans son joli gris assez brute et qui fait un peu bois. Il dénote totalement avec le reste de mes produits lèvres. Il est très solide et je n’ai pas peur de le faire tomber contrairement à mon seul autre gloss que je possède mais que je n’ai jamais présenté / porté et qui est un de Marc Jacobs. Moi qui fait tout le temps tout tomber je suis ravie du fait qu’il soit solide bien qu’il soit petit. Pour information, il contient 6ml mais je n’ai pas réussi à trouver la contenance d’un autre contenant surtout que normalement c’est en gramme et que les conversions c’est bien loin derrière moi.

Bloss Boho Green Orchidée

Bloss Boho Green Orchidée

S’il y a bien une chose sur laquelle je suis vraiment tatillonne, ce sont les embouts applicateurs. S’ils sont trop gros ou pas agréables, je suis capable de délaisser complètement le produit. Ce n’est pas le meilleur que je connaisse. Il est assez dur et j’aime bien avoir un peu de souplesse depuis que j’ai découvert les embouts de chez Stila. Il est très adapté cependant à toutes celles qui pourraient avoir des petites lèvres car le bout fait un tracé très fin ce qui me permet de faire un contour des lèvres niquel.

Boho Green Gloss Orchidée

Bloss Boho Green Orchidée

J’ai donc choisi la teinte orchidée. Cette teinte est sublime sur ma ma main et quand je l’ai swatché j’étais en joie de voir que le gloss fait beaucoup plus encre à lèvres que gloss. C’est une teinte qui n’est pas orchidée puisqu’après vérification l’orchidée est beaucoup plus violine alors que je dirais que c’est la couleur rouge-violet (comprendre que je suis allée voir les dégradés de couleurs et que c’est ce qui ressemble le plus mais vaut mieux regarder ma main!). J’étais très contente mais sur mes lèvres il ne rend pas pareil.

gloss boho green orchidée

Il rend beaucoup plus rose sur mes lèvres. Je ne suis pas déçue car la couleur est jolie et que j’avais lu que mine de rien c’est un gloss et donc la pigmentation des lèvres influence grandement sur la couleur qui ressort. Je pense le tester avec des rouges à lèvres en dessous pour trouver la couleur parfaite mais je ne m’y suis pas encore tentée, j’ai peur des ratés. Si au premier abord, c’est une encre à lèvres, c’est sur la durée que ce gloss se révèle comme un gloss. Il n’est pas collant du tout (je peux l’assurer car en matière de collant les rouges liquides ne sont pas mal non plus) et a un petit goût super sympa et qui reste sur les lèvres. Le problème c’est vraiment la tenue. Je le mets le matin à 8h30, trois heures plus tard la matière a disparu et mes lèvres sont colorées par le produit. Moi qui suis habituée aux bons gros mats je n’ai pas l’habitude du tout. Il colore vraiment de façon très jolie les lèvres mais trois heures de tenue pour moi c’est vraiment peu. Il faut savoir que je bois beaucoup ce qui influence aussi.

Bloss Boho Green Orchidée

Je ne suis cependant pas étonnée et que je m’en doutais bien. Je prends un gloss et qui plus est bio donc tous les trucs dégueulasses qui font tenir des gloss de dingue ne doivent pas être présents. Sur le site de la marque il est marqué comme hydratant, je dirais plutôt qu’il n’est pas asséchant et qu’il est très confortable. Pour une première dans le monde des produits lèvres bio sous forme de gloss, je m’attendais à pire et au final je suis conquise par le produit en lui même, son seul hic c’est sa durée de vie sur mes lèvres moi qui aime que ce que je porte se voit depuis environ la lune !

En résumé : 

  • Bio et Cruelty Free
  • Pas cher
  • Packaging simple mais joli
  • Jolie couleur
  • Confortable
  • Durée de tenue moyenne pour l’habituée du mat que je suis

Merci encore à Azaé Pur pour ce joli partenariat. La cosmétique bio m’intéresse de plus en plus et vous allez souvent voir ce site apparaitre sur le blog puisque j’ai commandé pas mal de choses moi même. Il sera précisé si le produit a été reçu pour revu ou non évidemment. Je me lance donc aussi dans la quête des produits de makeup bio parfaits !

Et toi, adepte du bio ? Des produits lèvres que je dois essayer absolument ? 

Plein de bisous <3

marie-france-sign

friday-lipstick-2 (1)

You Might Also Like

44 Comments

  • Reply Pretty and cie 29 janvier 2016 at 9 h 34 min

    aaah il est superjoli!!! mais je mets jamais de gloss, accident de cheveux collés oblige! mais il est canon 🙂
    et sinon dans les produits bios à tester ceux de chez couleur caramel sont très bien 🙂 (j’avais acheté la teinte rose gourmand sur vente privée ou showroomprivé et franchement pas déçue!) en plus je viens de voir qu’il en existe 2 mats! et sinon ceux de chez Une off course, mais tu as déjà surement dû en essayer non? et sinon moi j’aimerais bien tester ceux de chez ZAO 🙂 ils ont l’air d’avoir une gamme de couleurs sympa ^^
    bisous!

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 16 min

      Chez une un baume mais je vais essayer leur nouvelle formulation je pense et évidemment ZAO me fait de l’oeil mais aucun site n’a l’air hyper fiable pour commander :p

  • Reply rock-or-not 29 janvier 2016 at 9 h 49 min

    Il est bien canon en effet!
    J’adore!

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 16 min

      Trop :p

  • Reply Atchia 29 janvier 2016 at 10 h 22 min

    MF avec du non mat ! Je suis un peu sous le choc ! Mais ça te fait des lèvres à tomber 🙂 Je ne suis pas une fan de gloss donc je ne pense pas craquer mais bon celui ci a quand même l’air sympa. Même si la tenue n’est pas exceptionnelle, la pigmentation est assez bonne. D’ailleurs j’aime beaucoup la couleur que ça rend sur toi. En tout cas Bravo pour ce 1er partenariat !! Bisous

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 17 min

      ET OUI j’essaie de me diversifier :p Merci ma belle 😀

  • Reply beautyeveryday 29 janvier 2016 at 10 h 50 min

    Coucou 🙂 c’est une marque que j’ai de plus en plus envie de tester, surtout si elle est cruelty free!!
    le packaging je trouve hyper joli et la couleur aussi ! par contre c’est vrai qu’il rend beaucoup plus rose que sur le swatche de ta main ^^ merci pour cette revue et bravo pour ce super partenariat ma belle, plein de bisous <3

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 15 min

      Je pense me pencher un peu plus sur son cas en fait :3 Histoire de proposer un contenu diversifié 😀

  • Reply Choup'N'Beauty 29 janvier 2016 at 10 h 59 min

    Hey poulette !
    J’ai reçu ce gloss aussi de la part de Marine. Je l’aime bien ! Il ressemble plus à une laque au niveau de la couvrance je trouve, mais avec la tenue d’un gloss quoi.
    Bisous !

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 13 min

      Oui c’est exactement ça 😀 Donc il est top mais il est bof xD Je l’aime tout de même :3

  • Reply Crapette 29 janvier 2016 at 11 h 13 min

    Je n’ai pas encore trop regardé du côté du maquillage bio. Je suis tellement accro aux ral mac que j’aurais du mal à m’en passer en ce moment. Mais j’avais beaucoup aimé le gloss de Lavera, alors dés que j’en aurais l’occasion (et l’envie) je testerais d’autres marque.
    La couleur du bo-ho est sympa, mais leurs ral me tentent plus que les gloss ^^
    Bisous

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 11 min

      Je me désintoxique doucement mais surement des rals mac car j’aimerais passé cruelty free mais c’est très dur :/

  • Reply BlondieJulie 29 janvier 2016 at 11 h 40 min

    C’est fou comme la couleur est différente dans le tube et sur tes lèvres… Mais c’est très joli ! C’est une couleur toute douce, j’aime beaucoup 🙂

    Bises

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 13 min

      Oui :3 Je l’aime beaucoup au final !

  • Reply Les escapades de petite Marion 29 janvier 2016 at 11 h 59 min

    Je ne m’attendais pas à un rendu pareil. Il est vraiment très joli. Je ne suis pas une grande adepte des gloss, mais celui-ci est très joli !

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 10 min

      Mais oui il est vraiment étonnant !

  • Reply lequotidiendunefille 29 janvier 2016 at 12 h 16 min

    Cette teinte est vraiment canon 😮 Boho fait vraiment de super produits !!!! ♥

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 10 min

      Oui franchement j’ai envie de découvrir la marque vraiment :3

  • Reply Syah 29 janvier 2016 at 14 h 18 min

    La couleur est vraiment très jolie. Malheureusement , je ne suis pas du tout gloss donc du coup je ne vais pas me laisser tenter.
    Je ne connais pas du tout le site. Merci pour la découverte.

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 10 min

      ah je comprends je m’y mets tout doucement xD

  • Reply Séverine 29 janvier 2016 at 15 h 52 min

    Oh mais elle est où la grimace ?! 😀
    Je possède 2 fards à paupières dont je suis très contente, les marques bio commencent à créer des produits bien pigmentés, ça présage de belles découvertes.
    Le gloss est vraiment joli, il y a une époque où j’en portais énormément, mais c’était avant d’assumer les ral bien couvrants et même mats aujourd’hui !

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 09 min

      Oui je commence à m’y intéresser histoire d’ouvrir « mon champs des possibles » :p comme Lu quoi !

  • Reply Myrtilla 29 janvier 2016 at 19 h 15 min

    Coucou ! Oh c’est bon à savoir ! Je trouve le gloss très joli sur ta main et c’est vraiment un bon point qu’il ne colle pas ! Par contre si ça fait cette couleur sur tes lèvres, c’est dommage, j’attendais le joli prune moi ! Mais bon, tant pis. Mieux vaut chercher un swatch sur google avant d’en acheter un du coup, comme ça on a pas des surprises 😛 Bisous !

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 09 min

      Moi aussi j’ai eu de l’espoir pour le prune xD Mais j’avais vu sur google j’étais pas déçue :p

  • Reply July In The Sky 29 janvier 2016 at 19 h 27 min

    Coucou et d’abord, félicitations pour ton partenariat, je suis ravie pour toi ! La marque Boho est une jolie référence en matière de bio et en général, beaucoup de positif ressort des revues que j’ai pu lire à son sujet. Effectivement, la couleur ne ressort pas du tout de la même façon entre ta main et tes lèvres mais ça reste frais et lumineux. J’aime beaucoup. Après, les gloss ne me dérangent pas mais c’est vrai qu’on est loin de ce que tu as l’habitude de porter et la tenue n’est pas le point fort de ces produits. Gros bisous ma belle

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 08 min

      Oui moi habituée du ral mat voir liquide c’est super changeant xD Mais j’aime bien ce qui change 😀

  • Reply Tisty tosty beauty 30 janvier 2016 at 13 h 10 min

    Le rendu est vraiment très beau très lumineux et très uniforme! Je suis plutôt dirigée vers les produits bio mais pour le makeup ça reste encore très limitée chez moi.
    Belle découverte…
    Mais tout en long de l’article je me suis demandée quel était le bouquin qui t’a servi à la mise en scène ^^’ (la fille trop curieuse).
    Bises.

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 02 min

      C’est Notre Dame de Paris 😀 Je l’ai dans une jolie version :p

  • Reply AddictiveBlush 30 janvier 2016 at 16 h 47 min

    Moi qui ne suis pas très gloss j’aime beaucoup celui-ci, la couleur est très belle (même si différente sur ta main que sur tes lèvres), la pigmentation aussi et surtout le fait qu’il ne colle pas est important ^^ Mais vraiment dommage qu’il ne tienne pas plus longtemps mais c’est vrai que la formulation des gloss en général est plus légère et c’est aussi ce qui le rend agréable à porter 🙂 Bisous

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 17 h 01 min

      Oui mais je m’en doutais c’est un gloss hein, fallait pas se faire d’illusion xD

  • Reply Vanessa - Le blog de Vaneta 30 janvier 2016 at 19 h 32 min

    Coucou ! 🙂
    C’est vrai qu’il y a une sacrée différence entre la couleur posée sur la main et sur les lèvres. Mais bon, ce petit rose est tout de même très joli !
    Je ne connaissais pas du tout e-shop. J’irai y faire un tour à l’occasion car je découvre petit à petit le make-up bio.
    Bonne quête pour le produit make-up bio parfait ! 🙂
    Bisous !

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 16 h 59 min

      j’espère qu’il te plaira je suis contente de faire découvrir un joli eshop :3
      Oui j’aime le rose 😀

  • Reply Peppermint-beauty 30 janvier 2016 at 19 h 51 min

    Elles sont chouettes tes photos, très jolie mise en scène 🙂 C’est vrai que la couleur une fois posée sur les lèvres est un peu décevante, ça ne correspond pas du tout à la couleur du produit. J’avais testé un de leurs gloss rouges, et ça n’avait pas le rendu d’un gloss (je préfère) et le rouge était très réussi.

    Bisous

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 16 h 59 min

      Merci pour les photos ça me fait plaisir :3
      J’essaierais bien un de leur rals !

  • Reply Léna 30 janvier 2016 at 23 h 00 min

    Je ne suis pas fan des gloss pour deux raisons : la tenue (je suis moi aussi trop habituée aux mats^^) et le côté collant (bon là visiblement il n’y a pas de problème). J’aime beaucoup la teinte sur tes lèvres ça apporte un petit peu de pep’s je trouve :).
    Bisous ma biche <3 et je suis contente pour toi pour ce chouette partenariat 😉

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 16 h 57 min

      Je suis comme toi mais je trouve que ça change 😀 Je pense en faire un makeup avec du rouge 😀
      Merci <3

  • Reply Salomé 31 janvier 2016 at 18 h 56 min

    Je me tatais depuis longtemps pour prendre un RAL Boho… Tu m’as convaincu !
    Bisous !

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 16 h 57 min

      Les rals sont pas vraiment mats même si les mats sont appelés mats alors j’hésite ^^

  • Reply cherryblogssom 2 février 2016 at 12 h 41 min

    Il est très joli! Et tes photos sont très, très belles !! 🙂
    Merci pour cette jolie revue!

    Des bisous ♡

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 16 h 56 min

      MERCI ce sont mes première photos avec mon reflex :3

  • Reply Thea 3 février 2016 at 4 h 17 min

    J’entends beaucoup parler de cette marque bio surtout pour les vernis à ongles !! La couleur est superbe, mais c’est étrange comme elle est hyper pigmentée et foncée sur ta main et en fait c’est carrément un nude sur tes lèvres :-/

    • Reply Marie-France 3 février 2016 at 16 h 49 min

      Oui je suis bien dégoutée :'( je vais le mettre avec un crayon mauve je verrai bien si ça marche mieux xD

  • Reply Quoi de neuf sur la blogo #4 - Anais Cassis Framboise 4 mars 2016 at 18 h 33 min

    […] Journal d’une Accro au Makeup en Droit – Le gloss boho green en teinte orchidée Encore une de mes blopines qui nous propose une découverte bio. La jolie Marie-France nous présente un sublime gloss de couleur rose prune qui lui va à merveille. Moi qui utilise peu de produits naturels, je suis ravie de pouvoir découvrir des marques comme boho chez les copines. […]

  • Reply Sélection « Quoi de neuf sur la blogo » #4 - Anais Cassis Framboise 17 avril 2016 at 23 h 44 min

    […] Journal d’une Accro au Makeup en Droit – Le gloss boho green en teinte orchidée Encore une de mes blopines qui nous propose une découverte bio. La jolie Marie-France nous présente un sublime gloss de couleur rose prune qui lui va à merveille. Moi qui utilise peu de produits naturels, je suis ravie de pouvoir découvrir des marques comme boho chez les copines. […]

  • Leave a Reply