Beauté Skincare

La crème de la vingtaine par Fun’Ethic

23 novembre 2015

Coucou les choupettes et les choupets, 

Comme tu le sais peut-être je ne suis pas une blogueuse à soins. Ce n’est pas que je n’aime pas parler de produits de soins mais c’est surtout que j’en ai peu car quand j’en trouve un qui me convient, disons que lui et moi c’est pour longtemps. J’ai pendant presque toute mon adolescence eut des produits La Roche Posay que j’ai mis … Selon les jours on va dire. Je ne voyais pas l’intérêt de passer plus de deux secondes à mettre une crème mais maintenant que je me maquille c’est une toute autre affaire. Le pire est je crois pour ma crème de jour qui doit correspondre à la fois à mes problèmes de gras sur la zone T (mmmh la bonne huile) mais être suffisamment hydratante pour ne pas que ma peau ait ensuite envie de boire le fond de teint au niveau des joues comme elle boirait une crème. Bref, j’ai une peau d’adolescente mixte à imperfections à tendance sèche l’hiver. Vlà le souci !

 Fun'Ethic Avoir 20 ans

Fun’Ethic est une jeune marque française qui a trois gammes dans le style que je vais te parler, une gamme pour les adolescentes, une gamme pour les femmes ayant la vingtaine et une gamme pour les trentenaires. C’est une jeune marque qui se veut à bio et naturelle mais surtout à petits prix qui défient toute concurrence même avec mes marques de parapharmacie préférée. J’ai pu trouver ma petite crème pour moins de dix euros dans mon carrefour de mémoire.

Fun'Ethic Avoir 20 ans

La crème se présente dans un flacon pompe (dont j’ai complètement perdu le bouchon). Le packaging est solide en plastique blanc avec de jolis dessins et écritures dessus. Je suis assez sensible à ce petit packaging car pour le prix on pourrait s’attendre à un bête flacon pompe et le nom du produit dessus. Il y a ici une véritable recherche du packaging même si ok, on va se le dire ce n’est pas fou. Personnellement, habituée des marques de parapharmacie, c’est déjà beaucoup plus girly que ce que j’ai normalement.

Fun'Ethic Avoir 20 ans

Composition trouvée sur le site de la marque :

Eau, eau distillée d’orge bio, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, eau distillée de menthe bio, hydrolat de fleur d’oranger bio, dicaprylyl ether, stearic acid, glycérine, extrait de pêche, poudre d’aloe vera bio, extrait de malt, vitamine E, beurre de karité bio, huile de tournesol, cire d’abeille, sodium lauroyl glutamate, xanthan gum, propanediol, sodium benzoate, citric acid, potassium sorbate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, fragrance, linalool, limonène, géraniol.

Tes ingrédients : 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 12,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Même moi qui ne suit pas une professionnelle du tout de la cosmétique bio je vois quatre molécules différentes d’alcool, que dis-je cinq. Je sais pas pourquoi mais à ce niveau ça ne sent pas le truc top top et bon treize pourcent d’ingrédients issus de l’Agriculture Bio, c’est pas non plus la folie pour les puristes du bio. Personnellement, c’est déjà mieux que tout ce que je possède (coucou ma crème dior) et je ne suis pas une puriste du bio mais je sais que certaines d’entre vous prêtent une attention particulière à ce genre de choses, surtout si tu ne supportes pas l’alcool.

La marque conseille cette crème matin et soir, personnellement c’est ma crème du matin. Je l’utilise comme base de mon maquillage car j’investis rarement dans des bases je préfère utiliser mes crèmes pour cela. Je la mets en sortant de ma douche ou avant de commencer mes yeux pour qu’elle ait le temps de pénétrer. Elle permet de réguler un peu près mon sébum mais je la pense un peu moins efficace que la effaclar mat de La Roche Posay sur le sujet. Par contre, entre elle et ma crème du soir, je n’ai pour le moment pas eu de gros problèmes de peau de type sécheresse extrême comme ce fut le cas l’an dernier à cette époque. Je verrai avec le temps surtout en janvier qui sont des mois encore plus froid, c’est vrai que le mois de novembre n’est pas particulièrement froid.

Fun'Ethic Avoir 20 ans

Cette petite noisette suffit à faire l’ensemble de mon visage car c’est une texture très légère et qui s’étale bien. Le souci avec cette crème vient pour moi de son parfum. Je dois avouer que je devais pas avoir les yeux en face des trous quand j’ai acheté cette crème car moi j’ai vu un dessin de pêche je me suis dit : cool ça sent la pêche. Que nenni mes petits amis, ça sent la fleur d’oranger à mort. Heureusement que j’aime les odeurs fortes d’huiles essentielles, d’hydrolat car sinon elle serait arrivée à la poubelle direct. C’est un peu choquant quand on la met mais au final l’odeur part assez vite et puis on s’y fait comme odeur même si c’est sûr, on préférerait que ça sente la bonne pêche juteuse.

Je suis ravie de ma petite crème déjà parce qu’elle est bio et naturelle malgré la présence d’alcool mais aussi parce qu’elle rend ma peau toute douce et qu’elle m’aide à ne pas devenir une boule à facettes sur ma zone T ou une momie sur mes joues. C’est exactement le type de soins que je recherche : pas cher et très efficace !

Et toi, c’est quoi ta petite crème du matin ? 

Plein de bisous <3

marie-france-sign

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Choup'N'Beauty 23 novembre 2015 at 14 h 23 min

    Coucou choupette !
    Haha la petite crème Fun’Ethic! Tu sais que je l’utilise quotidiennement. Pour ma part j’ai la peau très réactive au niveau des joues surtout. Je n’ai jamais eu de soucis avec cette crème alors que je réagis aux compositions des produits conventionnels avec alcool. Le benzyl / cetearyl alcool ne sont à priori pas nocifs pour la peau. Mais après on n’est pas après l’abri d’une réaction (comme avec tout composant).
    Pour l’odeur comment je suis trop d’accord ! Je trouve qu’elle sent le haricot vert xD ! C’est tout ce que je lui reproche du reste.
    Bisous ma belle !

    • Reply AccroEnDroit 29 novembre 2015 at 10 h 43 min

      Non pas le haricot vert mais la fleur d’oranger quoi et ça shmoutze héhéhé :3

  • Reply Melodymakeupaddict 23 novembre 2015 at 17 h 37 min

    Coucou !
    Je connais un petit peu la marque Fun Ethic car je m’étais acheté la crème être ado xD Non pas que je le suis mais je pensais qu’elle me conviendrait bien et en plus je n’aime pas du tout l’odeur de la fleur d’oranger xD
    Cela ne m’étonne pas de voir qu’elle fonctionne très bien sur toi 🙂
    En ce moment, je suis en trin de tester une crème de jour de chez Oosulution que j’avais reçu dans une des mes boxs : c’est un crème 100% naturelle 🙂
    Bisous

    • Reply AccroEnDroit 29 novembre 2015 at 10 h 42 min

      Moio c’est Olution qui me fait grave de l’oeil héhéhéhé :3

  • Reply Flavour Beans 23 novembre 2015 at 21 h 23 min

    J’aimerai fort la tester mais pour l’instant, c’est pas trop possible! Enfin j’entends beaucoup parler de la marque donc c’est un peu tout qui m’intéresse (étonnant n’est ce pas!)

    • Reply AccroEnDroit 29 novembre 2015 at 10 h 41 min

      Oui elle est très intéressante franchement j’adore :3

  • Reply Garlic Grenadine 23 novembre 2015 at 23 h 06 min

    J’entends beaucoup parlé de cette marque et je serai bien curieuse d’essayer. Bon je pense que je me tournerai peut-être plus vers la gamme avoir 30 ans ^^ mais pourquoi pas. En ce moment j’utilise la crème d’Innisfree au thé vert et elle est pas mal. Bisous

    • Reply AccroEnDroit 29 novembre 2015 at 10 h 41 min

      J’ai envie de tester des cosmétiques coréens mais je sais pas quoi au final …

  • Reply Kelwy's Chronicles 24 novembre 2015 at 3 h 52 min

    Une superbe crème de jour Bio à petit prix, je confirme. Je l’ai terminé il y a quelques mois et quelle me manque !
    Bisous à toi .

    • Reply AccroEnDroit 29 novembre 2015 at 10 h 40 min

      T’as racheté quoi à la place ? 😀

  • Reply Les Déboires de Carlita 24 novembre 2015 at 11 h 14 min

    J’adore l’odeur de fleur d’oranger elle devrait me plaire à coup sûr ! Par contre, c’est clair que la compo est loin d’être très bonne pour un produit bio ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus … En tout cas, depuis le début de Curacné, je n’ai plus la peau grasse ou mixte et franchement je préfère laaaaargement avoir la peau sèche que j’hydrate à mort plutôt que la peau grasse. Je revis 🙂
    Bel article bichette ! Bisous

    • Reply AccroEnDroit 29 novembre 2015 at 10 h 40 min

      La chance mais je n’ai pas assez de problèmes de peaux pour passer par un truc aussi lourd ahahah 😀

  • Reply Léna 24 novembre 2015 at 23 h 50 min

    J’ai aussi cette crème et tout comme toi je l’aime beaucoup! C’est un super produit qualité/prix :p.
    Des bisous.

  • Leave a Reply