Beauté

LA Girl Matte Pigment Gloss : une belle promesse avec inconvénients

6 novembre 2015

Coucou les chouquettes, 

Après deux vendredis sans friday lipstick, il me faut en un m’excuser parce que je sais que vous aimez les rouges à lèvres et deux me rattraper car moi aussi pour tout vous dire ça m’avait manqué. Toujours à la recherche des parfaits rouges à lèvres dont je pense faire un bilan avec la fin de l’année, quand c’est pas cher et qu’on me promet du solide je fonce tête baissée. Alors évidemment, je n’allais pas passer à côté des rouges à lèvres liquides à mattes de LA GIRL, nooonnnn. Directos bananos dans mon panier lors de ma commande maquillalia ! C’est donc partie pour revue et swatches de ces petites merveilles.

LA Girl pigment gloss

Alors aujourd’hui on parle donc de la marque LA Girl qui propose des Matte Flash Finish Pigment Gloss (comprendre rouge à lèvres liquide) au prix de cinq euros cinquante. Ils sont donc peu chers pour ce genre de produits et je me permets donc de les comparer à ceux de Nyx qui sont dans la même gamme de prix.

Le packaging est sobre mais je trouve le tube quand même assez gros. C’est dans une sorte de plastique en verre ce que j’apprécie beaucoup car on voit la couleur du rouge, ce qui est franchement un reproche que je fais à mac même si j’adore mes rals c’est de devoir chercher cent ans celui que je veux. Le packaging ne fait pas cheap du tout comparé au prix. C’est du gros certes mais du solide.

LA Girl pigment gloss

Les embouts sont en mousse et très pratiques malgré le fait qu’ils aient une forme unie. Ils sont très adaptés pour les filles qui ont des lèvres vraiment fines. Par besoin de prendre un autre pinceau, l’embout sera parfait. Il est doux et pas besoin de repasser dans le tube pour prélever de la matière, un seul trempage est largement suffisant. J’ai donc pris un violet, un rose et un pêche histoire d’avoir du choix pour moi et pour toi aussi (non c’est pas vrai c’est pour moi).

LA Girl pigment gloss

LA Girl pigment gloss

LA Girl pigment gloss

LA Girl pigment gloss

Nous avons donc de haut en bas Fleur, un joli rose de pétales de fleurs, Dreamy qui est un pêche rosé et Rebel qui est un joli violine que j’ai pris me disant qu’il devait ressembler à celui de mac version matte et c’est un peu le cas. Comme tu peux le remarquer directement sur ton écran, ces rouges sont difficiles à porter si tu n’as pas des lèvres lisses et parfaites … Ils marquent énormément toutes les petites ridules et si tu as de peaux mortes autant te dire que tu ne peux pas les mettre ce n’est pas la peine. Si j’en porte un c’est que mes lèvres sont parfaites et le soir j’exfolie à mort.

De plus, je trouve qu’il y a toujours une légère sensation d’inconfort pour deux raisons : ils sèchent vite mais si tu testes s’ils collent comme pour les gloss, tu remarques que tes lèvres ne se décollent pas tout de suite, il faut forcer un peu. Et ils assèchent. Vraiment. A mort. Moi je peux les porter mais le soir je mets une tonne de baume à lèvres et une fois j’avais les lèvres un peu fragile, j’en ai mis, je n’ai pas reporté de rouges mattes avant une semaine.

Par contre, ça tient. Genre ça tient à mort. Pour ce prix, c’est parfait mais comparé au nyx, je préfère avoir à remettre mon rouge à lèvres. Ils sont jolis, je vais les utiliser car ils ne sont pas importables mais pour deux de cette gamme je te recommande plutôt un de chez TheBalm que j’adore. Dans la même gamme de prix, les nyx sont plus doux, les couleurs tout aussi belles.

Bref, je ne suis pas déçue mais franchement, il mérite à peine la moyenne. Je la leur mets parce que c’est le rapport qualité / prix aussi que je juge mais c’est vraiment pas folichon.

Et toi, tu connais les LA Girl ? Des rouges à lèvres liquides que je dois essayer ? 

Plein de bisous <3 

marie-france-sign

You Might Also Like

44 Comments

  • Reply Choup'N'Beauty 6 novembre 2015 at 15 h 13 min

    Les rals que je n’achèterai jamais xD. Le mate pour moi c’est mort de chez mort, surtout si, comme tu le dis, ils assèchent etc. Enfin bon, ils te vont bien ^^ ! J’en profite par procuration haha.
    Bisous <3

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 32 min

      Voilà, profites sur mes lèvres xD

  • Reply Clem.C 6 novembre 2015 at 15 h 22 min

    Coucou ma belle!
    Je me suis rendu compte que je lisais toujours tes articles, que je me marrais à chaque fois mais que je commentais jamais. ><")
    Bisous!

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 32 min

      je ne t’en veux pas t’inquiètes 😀

  • Reply Douceurfleurie 6 novembre 2015 at 15 h 35 min

    Oh mais les couleurs sont trop jolies.. j’adore 🙈

  • Reply The City and Beauty 6 novembre 2015 at 15 h 38 min

    Coucou trop choux mais liquide et crémeux j’ai du mal 😉

  • Reply Emionfleek 6 novembre 2015 at 16 h 22 min

    Ils ont l’air pas mal ces RAL, les couleurs sont très jolies <3

  • Reply lejournaldecrapette 6 novembre 2015 at 18 h 52 min

    Bon ça me rassure on a le même avis sur ces gloss effets mats 🙂
    Par contre je vais regarder d’un peu plus près ceux de nyx (depuis le temps que je le dis…)
    des bisous

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 27 min

      OUI trp de violence, j’aime beaucoup plus mes nyx et encore plus mes TheBalm !

  • Reply Elodie 6 novembre 2015 at 19 h 13 min

    Je ne connaissais absolument pas cette marque, j’en avais jamais entendu parler donc merci à toi de me la faire découvrir. Je trouve la 3ème couleur, rebel, très jolie. Je suis moins fan des deux autres…

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 27 min

      De rien ma puce mais ils sont vraiment trop violents :/

  • Reply SyaH 6 novembre 2015 at 19 h 30 min

    J’étais très intéressée au début par ses rouges à lèvres mais j’ai jamais passée commande finalement. Je vais plutôt tenter les milani et the balm. En tout cas, ils te vont bien je trouve.

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 27 min

      Tu fais bien tu seras moins déçue 😀

  • Reply Melodymakeupaddict 6 novembre 2015 at 19 h 36 min

    Coucou !
    Je ne connais pas du tout ces encres à lèvres…il faudrait vraiment que je me décide à faire une commande sur Maquilalia mais il y a tellement de truc qu’à chaque fois je ne sais pas quoi prendre !
    C’est dommage qu’ils ne soient pas confortable car les teintes sont superbes ! Mon préféré c’est le Rebel bien évidemment 🙂
    Bisous

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 27 min

      Non mais j’évite maquilalia franchement sinon mon porte monnaie je lui dis adieu xD

  • Reply Nelly Kitty 6 novembre 2015 at 21 h 51 min

    J’adore ils sont magnifiques ! C’est un peu le même rendu que les Velours de Jeffrey Star non ?

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 26 min

      Je ne sais pas je voulais commander androgyny mais sold out :'(

  • Reply angieladebrouillardeleblog 6 novembre 2015 at 22 h 11 min

    Haaaa toi aussi tu as été tenté !

    Au finale j’ai exactement le même avis que le tien (copiteuse ^^). La tenue est juste DINGUE mais ils ne sont pas du tout confortable. Une vrai cata.

    Le pire reste l’aspect asséchant du bordel. Bon avec une tenue pareil, difficile d’avoir un truc qui ne te décape pas les lèvres.

    Par contre j’adore le Dreamy, c’est le rouge/gloss/encre, que je porte quand je veux une tenue irréprochable. Sa teinte est incontournable.

    Des Bisous ma cocotte en sucre =)

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 25 min

      Moi je préfère mesKVD et Thebalm comme j’ai le choix je ne reviens pas dessus je dois bien avouer :/

  • Reply July In The Sky 6 novembre 2015 at 22 h 31 min

    Coucou ma beauté, je suis totalement d’accord avec toi. Je viens de boucler une revue sur LA Girl et j’ai testé ce rouge en violet. La couleur aubergine qui tue et ils sont violents. Pour le prix, on ne peux pas leur reprocher mais il faut du temps pour les poser correctement et si tu te loupes… En tout cas, j’aime beaucoup ceux que tu as choisi, surtout le dernier. Plein de bisous et bon week-end !

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 25 min

      Merci ma belle, on est d’accord que c’est dommage hein :/ Bisous <3

  • Reply Flavour Beans 7 novembre 2015 at 9 h 45 min

    J’adore Fleur et Rebel! Moi en ce moment mon délire c’est les mats 8D. Mais du coup vu que tu les mentionnes et ça fait environ 10 plombes que je veux, je me prendrais bien les theBalm

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 24 min

      Le charming dans ce cas, c’est une MERVEILLE 😀

  • Reply Les Confidences de Lizzie 7 novembre 2015 at 10 h 51 min

    Vraiment dommage pour le confort et la méga tenue de ouf!!! Je trouve que leur rendu n’est pas top :/ Par contre, les teintes que tu as choisies te vont à mreveille.

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 24 min

      Les teintes sont sublimes oui alors je suis bien déçue :/

  • Reply BeautyEveryday 7 novembre 2015 at 12 h 30 min

    Je ne connaissais pas ces rals, j’aime bien ce packaging avec la petite bouche dessus 😀
    Je ne suis pas fan des rals mats je trouve qu’ils marquent trop les petites peaux (pour ceux que j’ai testé les bourjois) comme toi je sais que tu n’es pas spécialement fan des rals crémeux hihi je devrais en essayer d’autres comme ceux de chez The Balm mais en ce moment j’ai vraiment les lèvres sèches presque gercées ! ces 3 couleurs me plaisent bien j’ai une petite préférence pour la 3eme couleur 🙂 gros bisous belle journée <3<3

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 21 min

      Les meilleurs restent ceux de KVD :p Avec TheBalm qui collent aux fesses j’AVOUE :p

  • Reply Léna 7 novembre 2015 at 20 h 54 min

    Je ne les connaissais pas mais c’est vraiment dommage parce que les couleurs sont jolies!

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 19 min

      Oui j’adore les couleurs je suis bien déçue :/

  • Reply Emmanuella 8 novembre 2015 at 22 h 45 min

    J’ai très envie de tester surtout les teintes Secret, Rebel et Fleur mais il est vrai que la plupart des revues que j’ai pu voir disent pratiquement la même chose. Je pense que je vais tout de même craquer.
    Bisous

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 04 min

      Franchement je les recommande pas et tu seras prévenue ahahah :p

  • Reply Garlic Grenadine 10 novembre 2015 at 23 h 23 min

    Dommage les couleurs étaient sympas.

  • Reply cupofThea (@TheaMxo) 11 novembre 2015 at 18 h 05 min

    Ah chiotte pour le côté asséchant mais c’est la meme chose avec les colourpop… Mais sinon les teintes sont superbes, je vais faire une vidéo sur les colourpop bientôt, des couleurs que je ne retrouve pas partout. Des becs.

    • Reply AccroEnDroit 14 novembre 2015 at 16 h 32 min

      J’espère que les colourpop sont super :3

  • Reply Kallyane 11 novembre 2015 at 18 h 38 min

    Le REBEL SO CANON!
    mais c’est MORT MORT MORT!!! Asséchant à gogo comme ca, mes lèvres ne peuvent pas le supporter trop sensible !

    xx

    • Reply AccroEnDroit 14 novembre 2015 at 16 h 31 min

      Il est si beau mais si asséchant je suis dégoûtée :/

  • Reply Manon 12 novembre 2015 at 21 h 21 min

    Salut toi!
    J’adore les rouges à lèvres liquides, car ils sont généralement bien mattes, mais là je dois avouer que même à l’écran on voit qu’ils sont sacrément mattes! Et du coup, forcément asséchant … ! Par contre, les couleurs sont très jolies, c’est dommage que le confort ne soit pas présent…
    Gros bisous!

    • Reply AccroEnDroit 14 novembre 2015 at 14 h 08 min

      Oui je suis dégoûtée surtout le violet qui est sublime 🙁
      Bisous <3

  • Reply Run the beauty 22 janvier 2016 at 12 h 04 min

    J’en avais acheté un pour moi et un pour ma soeur et j’ai été franchement déçue. Je me suis même débarassée du mien car je l’ai trouvé énormément asséchant (j’avais pris le Dreamy pour moi). Tellement asséchant qu’au bout d’un certain temps il s’effrite sur mes lèvres. Il convient peut être à d’autres mais pour moi, non merci . Je suis un peu déçue car j’avais vu des revues sur Youtube et j’en ai entendu tellement de bien. Dommage car les couleurs sont vraiment magnifiques.

    • Reply Marie-France 25 janvier 2016 at 10 h 47 min

      Non mais je suis entièrement d’accord je n’ai pas compris comment on peut autant les aimer sans parler du fait qu’ils assèchent. je les ai gardé car is sont sublimes mais je les mets peu :'(

    Leave a Reply