Beauté Skincare

Trois produits qui font que mon démaquillage n’est plus une corvée

5 novembre 2015

Coucou les chouquettes, 

Soyons claires entre nous et honnêtes, je n’ai jamais aimé l’étape démaquillage et je me suis pendant longtemps démaquillée approximativement. Et pourtant, j’ai maintenant une routine démaquillage. J’ai commencé à vraiment m’y mettre que très récemment, depuis que j’ai découvert l’univers du blog et tout ce qu’un mauvais démaquillage fait à ma peau. Avant, évidemment je me démaquillais mais bon si je devais être honnête je faisais ça rapidement avec de l’eau micellaire et si je n’allais pas jusqu’à ce que le coton soit blanc parce que j’avais la flemme d’en utiliser deux ou trois … Tu peux dès maintenant commencer à me jeter des rouges à lèvres au visage, j’accepte ! Mais bon, à force de lire des revues sur le layering, sur les huiles, sur les bienfaits du démaquillage pour la peau (oui bibi a besoin de beaucoup de lecture pour comprendre), j’ai fini par m’y mettre et ceux correctement. Alors c’est parti, je te présente tout ça et peut-être que je ferais changer d’avis quelqu’un qui lira cet article et que comme moi la personne finira par aimer cette étape chiante obligatoire pour une makeup addict !

Routine démaquillage

Je ne sais pas si tu le sais mais au niveau des produits de soin, je suis dans une étape où je finis ce que j’ai (histoire de pas gâcher mes crèmes et sérums qui coutent un rein, deux doigts et trois poils) afin de passer à quelque chose de plus naturel, bio voir vegan. Je ne suis absolument pas prête à passer à cela pour ce qui concerne le maquillage mais pour les soins, ça me semble être la bonne chose à faire pour moi. Alors j’ai commencé par le démaquillage pour commencer à être un peu plus nature car j’avais fini mes eaux micellaires. Je te présente donc mon huile démaquillante, mon nettoyant et mon éponge.

Huile démaquillante Melvita

Huile démaquillante Melvita

Cela fait longtemps que je veux passer à l’huile démaquillante. Je suis beaucoup de blogs qui pratiquent la technique du layering et l’huile démaquillante est sans doute le hit de la blogo en matière de démaquillage dernièrement. J’ai une peau très sensible et qui se sent agressée par l’eau micellaire. Je n’ai pas supporté certaine comme celle de Coslys à la rose, et j’en ai aimé d’autres comme celles de Bioderma ou La Roche Posay. Cependant, quelle qu’elle soit, une eau micellaire fait ressortir mes rougeurs qui selon les périodes de l’années sont plus ou moins prononcées. Et avec le retour du froid, elles reviennent ! Alors forcément, l’eau micellaire qui va les faire ressortir encore plus, ça donne pas envie … Je me suis donc dirigée vers une huile.

L’huile lactée démaquillante de Melvita est celle que j’ai choisi dans mon magasin bio et vous pouvez la retrouver par ici au prix de 17 euros 20. Je l’ai choisi parce qu’elle est bio et puis il y a marqué nectar de roses alors forcément quand il y a de la rose, moi, je craque. Je l’utilise depuis actuellement plus d’un mois et elle est en dessous du nectar de roses je crois bien au niveau du niveau (j’aime la redondance). Elle est toute douce à utiliser et sent très bon la rose mais plutôt rose style eau florale donc il faut aimer.

Huile démaquillante Melvita

Huile démaquillante Melvita

Si je suis très maquillée j’utilise deux pompes et si je suis maquillée peu j’en utilise une seule. Je mouille d’abord légèrement mon visage et ensuite je viens masser mon message avec l’huile qui se transforme au contact de l’eau en une sorte de lait. Je fais aussi les yeux avec car elle ne me les pique pas et même la peau de mes paupières est moins irritée que quand j’utilisais le cil demasqu’. Elle est hyper efficace. Elle enlève tout le maquillage que je porte même mon mascara bien mastoque ou mon gros liner. Elle est efficace même contre mes maquillages artistique. Elle a changé ma peau au niveau de l’après démaquillage car je ne suis plus du tout irritée, je n’ai pas de rougeurs en plus et elle ne m’a pas provoqué non plus de boutons.

Bref, elle est tout bénéfice pour moi ! Je n’utilise de plus, plus de cotons quand je me démaquille. J’économise donc par jour environ trois gros cotons ou cinq petits et c’est cool car c’est un vrai gouffre financier et en plus c’est polluant. Un gros plus qui s’ajoute à un gros top qui a une super odeur, qui est efficace, et qui fait du bien à ma peau sensible. Je me sens pousser des ailes quand je me démaquille.

Crème lavante Noviderm

Ma crème lavante Boréade par Noviderm est en vérité pas du tout nouvelle et pas du tout une découverte. Tu peux la trouver par ici pour neuf euros. Je pense que c’est ma quatrième bouteille au moins car c’est cette crème lavante que m’a prescrit ma dermato pour mes problèmes de peau depuis toujours. J’adore cette crème car c’est une crème. Elle est donc douce et ne m’a jamais agressé. Et en plus, je n’avais jamais fait attention mais elle est plutôt naturelle. Je pense que ce sera cependant ma dernière bouteille pour pouvoir essayer de nouvelles choses.

Crème lavante Noviderm

Crème lavante Noviderm

Je dois bien avouer qu’avant cet article je n’avais jamais lu ce qu’il y a marqué sur la bouteille. Elle est à 90% d’origine naturelle, sans alcool, silicones, huiles essentielles, savon, paraben et phéno truc chouette qui est un truc caca. Elle est faite pour les peaux sensibles et elle purifie vraiment ma peau sans l’agresser. L’odeur est douce, ça sent le propre et ça part rapidement sur la peau. Je l’aime surtout pour son action sébo-régulatrice. Elle complète parfaitement mon démaquillage. Bref, je l’aimais déjà et je me suis rendue compte qu’en plus le laboratoire sans être bio avait une éthique écologique et je trouve ça bien.

Eponge Konjac

Je complète mon démaquillage avec une éponge konjac achetée dans mon magasin bio d’une marque inconnue mais vegan et bio. Quand je l’ai touché pour la première fois avec ses auréoles qui contraste avec la dureté de la chose, je me suis dit que j’aurais mieux fait de me retenir ! Mais bon, un must have de la blogo ne peut pas être mauvais ! Alors j’ai tenté. Il faut savoir que je possède la clarisonic depuis quelques mois et que je l’ai utilisé trois semaines avant de l’abandonner car elle a fait sortir mes boutons, mes kystes et qu’il faut changer la brosse tous les trois mois pour trente balles. L’appareil coute 150 euros et tu dois dépenser 120 par an pour l’utiliser, no way, c’est pas pour moi. Mon éponge par contre, c’est un vrai coup de coeur.

Eponge Konjac

Je la passe sous l’eau chaude quelque temps, je l’essore, j’applique mon nettoyant dessus et hop je frotte. Elle est super douce et me fait partir tous mes résidus de maquillage (je le sais je passe un coton pour mon petit coup de lotion). Et surtout elle n’a pas agressé ma peau, pas de rougeurs, pas de boutons. Je la rince bien et je la laisse sécher jusqu’au lendemain à l’air libre sur un robinet pour qu’elle ne moisisse pas. Elle est censée me durer trois mois et je l’adore. Je comprends mieux pourquoi tout le monde l’adore parce que moi aussi.

Routine démaquillage

Bref, ces trois jolies produits que j’ai essayé de te présenter du mieux que je peux je les adore et depuis que je les utilise tout va mieux pour ma peau et moi je ne loupe jamais mes quelques minutes de démaquillage avant dodo. C’est devenu mon véritable rituel qui me calme et me permet de passer du jour à mon lit.

Et toi, c’est quoi ta routine démaquillage ? 

Plein de bisous <3

marie-france-sign

You Might Also Like

35 Comments

  • Reply Melodymakeupaddict 5 novembre 2015 at 13 h 24 min

    Coucou poulette <3
    Je suis un petit peu comme toi…je n'aime pas trop l'étape du démaquillage xD
    Je ne connaissais pas du tout l'huile et le nettoyant mais effectivement ils ont l'air top !
    J'ai reçu plusieurs huiles démaquillantes dans mes box beauté mais je les ai perdues xD En fait, j'ai toujours pour que le fait de me démaquiller avec une huile rende mon visage plus gras…
    L'éponge Konjac, j'en ai plusieurs et j'adore l'utiliser c'est un gros coup de coeur pour moi 🙂
    Bisous bisous

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 52 min

      J’ai une vraie peau mixte c’est parfait pour moi alors n’hésites pas ma puce 😀

  • Reply Choup'N'Beauty 5 novembre 2015 at 14 h 14 min

    Coucou ma belle !
    Actuellement, ma routine peut légèrement varier. Je me démaquille essentiellement avec mon eau micellaire So’Bio Etic à l’Aloe Vera. J’utilise mon gant en fibre de bambou pour ça. Un petit coup d’éponge Konjac avec de l’eau florale d’oranger et le tour est joué !
    Bisous

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 51 min

      Sympa dis donc moi faut que je me lave le visage vraiment sinon boutons 😀

  • Reply Chablablablabla 5 novembre 2015 at 14 h 28 min

    la marque Boréade me fait de l’oeil!car jusqu’à présent j’utilise Avene mais j’aimerais un démaquillant un peu plus « sain » et est-ce que tu penses que ca convient aux peaux de vieille trentenaire (37 précisement!^^) et qui ont des boutons hormonaux…? En plus ma peau est sensible et vite réactive suite à des soins anti spots avec lesquels j’ai décapé à donf ma peau…^^

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 51 min

      Franchement oui je pense que ça irait bien puisque ma maman de plus de 50 ans l’utilise 😀

  • Reply Makeuptwice 5 novembre 2015 at 14 h 36 min

    J’étais comme toi avant niveau démaquillage : eau micellaire avec la flemme de le faire à 100%. Tous les matins il me restait des résidus noirs de mascara ou autre sous les yeux …
    Puis je suis passée à l’huile démaquillante aussi (j’ai celle de Mixa, pas chère, pas bio, ultra efficace) et c’est la révolution ! J’utilise également l’éponge Konjac et le démaquillage est parfait, il ne reste plus du tout une trace de maquillage en 5 min chrono 🙂
    Et du coup, j’apprécie cette étape du démaquillage, je trouve ça agréable !
    Bisous 🙂
    Elodie

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 50 min

      Pareil, ça m’a changé ma façon de voir le démaquillage !

  • Reply SyaH 5 novembre 2015 at 14 h 40 min

    J’aime beaucoup l’huile démaquillante Melvita également.
    elle fait partie ma routine.

  • Reply Les Confidences de Lizzie 5 novembre 2015 at 15 h 02 min

    Il faut vraiment que j’essaie l’éponge konjac! Je la vois partout, ça me rend dingue ahhaha! Bisous

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 41 min

      Franchement oui c’est super 😀

  • Reply Léna (@lenatomic_) 5 novembre 2015 at 17 h 59 min

    Coucou, j’adore ce genre d’article ! Et tu as très bien fais de changer ta routine « démaquillage ». Moi aussi je deviens adepte des soins bio et du layering ! Je viens de m’acheter une huile à la rose musquée de Melvita pour le corps et j’adore cette marque ! Du coup, j’ai bien envie de tester cette huile démaquillante !

    Bisous ♥

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 41 min

      Moi aussi j’essaie de m’y mettre et en soin corps j’ai une huile d’amande douce c’est sympa 😀

  • Reply lequotidiendunefille 5 novembre 2015 at 19 h 54 min

    Ah vive le démaquillage hihi, j’adore cette étape 🙂
    Je serais bien tentée par l’huile de Melvita ! ♥

  • Reply Elodie S 5 novembre 2015 at 20 h 44 min

    Pour ma part, il me faut ABSOLUMENT un produit spécifique pour le démaquillage des yeux. C’est psychologique. Sinon, j’adore également l’éponge de Konjac. J’en ai deux, la verte et la noire et j’adore les deux. Pour le reste, j’en suis encore aux produits plein de caca boudin moi haha. Mais, c’est ce qui me fait une peau acceptable pour le moment, du coup, j’ai peur de changer de routine….

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 38 min

      Moi aussi avant mais avec l’huile ça passe 😀
      T’inquiètes je sais pas si j’arriverai à ne plus avoir de produits caca boudin j’avoue :/

  • Reply Naturellement L 5 novembre 2015 at 21 h 12 min

    C’est bien que tu veuilles changer ta routine 😀 ! Pour ma part je n’ai jamais testé l’huile Melvita et je ne sais pas pourquoi, mais elle ne m’a jamais attirée. Je reste avec mon huile de coco que j’adore, là pour un flacon d’1L j’ai payé 25€. Autant te dire que je vais aller très longtemps avec… 🙂

    Bisous ma belle ♥

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 37 min

      J’ai fait de l’allergie à mon huile j’étais BIEN dégoutée ….

  • Reply July In The Sky 5 novembre 2015 at 21 h 38 min

    Coucou ma jolie, pour moi, le démaquillage est un plaisir car avec la chaleur ici, tu es contente le soir de te débarrasser du kilo de maquillage que tu as sur la tronche. Oui, 1 kg, j’ai la main légère ! 😉 Je vais bientôt tester l’Huile démaquillante car j’en entends beaucoup de bien même si je suis amoureuse de ma Clarisonic. Comme quoi, chaque peau a ses préférences. J’aime bien la Konjac mais ça n’a pas révolutionné ma routine car ça manque de punch pour moi. C’est top pour retirer les masques à l’argile par contre. Bisous et belle soirée !

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 36 min

      Je te comprends 😀 Je sais pas comment tu fais pour te maquiller avec de pareilles chaleurs ! Ah moi j’ai une toute petite peau fragile snifffff !

      • Reply July In The Sky 13 novembre 2015 at 15 h 49 min

        On est accro au make-up ou on ne l’est pas ! 🙂 Et puis, il y a la clim !

  • Reply Flavour Beans 6 novembre 2015 at 0 h 16 min

    Cette huuuuile! Je voulais absolument la trouver avant de partir en Angleterre mais que nenni, j’ai pas pu ! En termes d’éponge j’utilise celle avec les poils là je me rappelle plus le nom ahah mais je l’adore !

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 35 min

      Je vois laquelle :p Elle est super cette huile 😀

  • Reply the Beauty and The Brunette 6 novembre 2015 at 0 h 34 min

    comme toi l’huile démaquillante et l’éponge konjac change la vie !
    des bisous <3

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 32 min

      Toujours, j’aime la couleur 😀

  • Reply BeautyCookie 6 novembre 2015 at 14 h 41 min

    Héhé on pense exactement la même chose et que du bien de cette petite huile démaquillante !! Sûrement la meilleure que j’ai pu tester me concernant donc tu débutes avec un très bon produit je t’assure !! En ce qui concerne la Konjac je l’utilise depuis plusieurs années et je ne pourrais plus m’en passer un pur bonheur !! gros bisous

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 32 min

      Je l’adore je me demande qui sera la suivante pour la détroner héhéhé :3

  • Reply BeautyEveryday 7 novembre 2015 at 12 h 25 min

    Coucou 🙂 ah c’est l’huile démaquillante dont tu parlé dans ta vidéo il me semble, je n’aime pas spécialement ce genre de texture mais il y a quelques jours j’en ai testé une et j’ai été agréablement surprise finalement j’aime bien cette sensation ^^ je la testerai volontiers quand j’ai fini la mienne 🙂 l’éponge Konjac j’aime beaucoup aussi tu as raison c’est mieux que les brosses nettoyantes qui coûtent un bras ! pour ma routine je me démaquillage avec une gelée et un gel moussant ou une mousse de chez Caudalie j’alterne :)gros bisous <3

    • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2015 at 13 h 24 min

      Franchement ça a révolutionné ma vie ahahah 😀 J’ai revendu ma clarisonic yeah 😀
      Oui c’est LARGEMENT MIEUX 😀

  • Reply Paaradise Of Beauty 15 novembre 2015 at 13 h 33 min

    Coucou ^^
    Tu me donnes envie de tester l’huile Melvita. C’est une marque que je découvre de plus en plus et que j’apprécie.
    Depuis 2 ans maintenant j’utilise l’éponge Konjac pour me démaquiller et quel plaisir. Elle nettoie bien la peau et la respecte, c’est vraiment un must have de ma routine.
    Merci pour ta petite revue sur le démaquillage.
    Bisous, bon dimanche ♥

    • Reply AccroEnDroit 16 novembre 2015 at 9 h 54 min

      Je l’aime beaucoup même si ej sais qu’elle est pas top of the top :/
      J’adore l’éponge aussi :3

    Leave a Reply