Beauté BlaBlaBla Random Sport

Mes applications pour se mettre au sport quand c’est pas gagné …

21 septembre 2015

Coucou les chouquettes,

Après mon article sur mon poids et moi et tous vos commentaires tellement touchants, je me suis décidée à continuer sur ma lancée pour parler un peu de sport parce que le sport dans le cadre d’un régime / rééquilibrage alimentaire c’est hyper important ! Comme je te l’avais dit, j’ai commencé par le sport d’abord et ensuite la nourriture car je me suis bien rendue compte que le sport seul ce n’est pas suffisant ! Alors je commence par mes applications et ensuite mes petites astuces et conseils.

IMG_1660

L’application Fitstar: 

On commence par le commencement et mon application fitness qui est fitstar et que je kiffe grave (je parle le djeuns t’as vu!).  Cette application est disponible sur IOS mais aussi sur ordinateur. Il existe deux versions Fitstar et Fitstar Yoga. N’ayant jamais utilisé la version Yoga, je ne te parlerai donc que de la première. Cette application existe sans abonnement, avec abonnement par mois ou pour quarante euros par an. La version sans abonnement est limitée cependant vous avez un programme de petites sessions et des freestyles assez intéressants pour se faire une idée de l’application. Pour les abonnés il y a quatre programmes, un de session de dix minutes pour tous les jours, un de plutôt vingt minutes pour les débutants, un pour la force de vingt minutes et un  pour bruler les calories de 30 minutes. Et il existe une multitude de freestyles qui te feront tous plus souffrir les uns que les autre. J’ai évidemment choisi le dernier programme fait pour être utilisé quatre fois par semaines. Au début j’en faisais quatre fois mais j’ai intégré d’autres sports donc j’ai réduit. Tony est ton coach et tu vas entendre sa voix pendant les exercices. Chaque exercice se clôture par un son libérateur et te demande combien de temps tu as tenu ou répétition tu as fait ainsi que la façon dont tu as ressenti l’exercice. Au fur et à mesure des séances le progrès arrive et les exercices quand tu y arrives bien vont augmenter de difficulté.

Mon avis :

C’est clairement THE application de fitness pour moi qui n’est absolument pas le niveau pour Nike training club qui a l’avantage d’être gratuit mais très difficile. J’ai vraiment progressé avec cette application. Quand on est comme moi très nul et qu’on a pas envie de se faire mater dans une salle de gym. Les badges et la progression dans la difficulté assez douce mais suffisamment pour que tu te retrouves à transpirer à chaque fois. Clairement je dois ma perte de poids et ma non perte de motivation à cette application et à Tony donc si tu recherches une application de ce type, FONCE !

IMG_1646

L’application Nike Running :

L’application sûrement la plus connue de running et personnellement j’ai choisi celle-ci mais il en existe beaucoup d’autres. Je la préfère tout simplement parce que j’ai commencé avec et puis mes chaussures se sont des Nike donc je vais rester fidèle. Sinon elle a l’avantage d’avoir des programmes ainsi que la possibilité de mettre un objectif de temps ou de kms. A la fin on a un récapitulatif de sa courses avec son temps moyen par kilomètre, les calories dépensées et on peut dire à l’application comment on s’est senti et sur quel type de terrain on a couru. Elle prend aussi en compte le dénivelé parcouru.

Mon avis : 

Je détestais courir et pourtant maintenant si je n’y vais pas au moins deux fois dans une semaine j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. L’application est très intuitive, pas prise de tête et le gps est plutôt bon même s’il ne remplace pas une montre gps bien plus précise. J’aime beaucoup que l’application prenne en compte la taille, le poids et le sexe de la personne afin de calculer les calories dépensées. Je pense que c’est une bonne petite application gratuite du fait de la possibilité de suivre un programme pour les gens qui aiment débuter dans un cadre assez suivi. Bref, il n’y a pas grand chose à dire au final une application de course ça dépend des styles mais j’adore celle-là.

L’application pumpup : 

C’est l’instagram des sportifs. On peut entrer son poids, ses activités sportives avec combien de temps on a tenu, combien de calories on a brûlé. L’accueil de l’application montre les photos les plus récentes postées puis quand on scrolle vers le bas on remonte dans le temps. On peut suivre des gens, poster ses repas en photos. Il y a aussi des programmes de fitness. Il est possible de se fixer un objectif de perte de poids mais aussi un nombre d’activités par semaine.

Mon avis : 

J’avais commencé à faire un compte Insta mais je me suis très vite rendue compte que je n’allais pas pouvoir gérer mes comptes puisqu’Insta ne prend pas en compte le multi compte (hum hum). Une amie m’avait parlé de cette application que la première fois j’ai désinstallé … Elle n’est pas très claire et crash assez souvent si tu envoies une photo sans être en wifi mais au final une fois qu’on la prend en main c’est une application très motivante. Quand je n’ai pas envie de faire du sport, je scrolle cette appli et hop en dix minutes je suis boostée à bloc pour moi aussi me dépenser et me faire du bien. Je la recommande vraiment car ce n’est pas aussi guindé qu’Insta qui a beaucoup de code pour avoir beaucoup d’abonnés. Là, on peut voir tout le monde donc pas de soucis.

Voilà ! Ces trois petites applications m’ont vraiment permise de me mettre au sport et c’est vraiment la décision que je ne regrette pas actuellement. Si ça t’intéresse dans un prochain article je te parlerai de mes astuces pour le sport et tous ceux que je pratique !

Et toi, c’est quoi ton truc pour faire du sport ? 

marie-france-sign

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Les Confidences de Lizzie 21 septembre 2015 at 8 h 03 min

    Je suis fan de ces appli! Elles sont pratiques 🙂

  • Reply Tiphanie 21 septembre 2015 at 9 h 12 min

    Coucou ma fofolle! Comment tu vas en ce lundi matin ?
    Merci pour ton article! Tu m’as bien donné envie avec Fitstar. j’utilise Nike Training + mais comme tu dis c’est tellement difficile … >o<
    Sinon, moi j'ai Fizz Up et j'adore vraiment aussi, j'avais eu la chance de gagner 3 mois gratuits ils vont s'arrêter, du coup Fitstar est peut-être la solution (c'est moins cher!) C'est que j'ai encore beaucoup de poids à perdre moi, dernièrement je suis un peu démotivée :'(
    Merci pour la découverte!
    Bisous bisous

    • Reply AccroEnDroit 21 septembre 2015 at 21 h 48 min

      Beaucoup trop difficile à tel point que ça démotive… Allez t’auras le déclic à un moment et tu perdras tout sans t’en rendre compte 😀
      Bisous <3

  • Reply Nelly Kitty 21 septembre 2015 at 11 h 40 min

    J’ai installe l’application 7 minutes workout le 26 juillet et he my tiens depuis ! Je constate des changements et tout, je suis ravie !

    • Reply AccroEnDroit 21 septembre 2015 at 21 h 49 min

      C’est très efficace comme programme mais un peu long !

      • Reply Nelly Kitty 21 septembre 2015 at 22 h 37 min

        Oui c’est long parce qu’on t’en demande pas trop tous les jours. C’est ce qu’il me fallait pour être sûre de pas me démotiver !

  • Reply Crazy Jenny 21 septembre 2015 at 12 h 28 min

    Je ne connaissais pas Pumpup, faudrait que j’y jette un oeil ! 🙂
    Pour ma part, je n’utilise pas d’applications à part Fibit (j’ai eu le bracelet connecté en plus récemment) qui me permet de voir combien de calories je brûle par jour, mon nombre de pas et puis je gère aussi mes calories consommées grâce à cette appli.

    Bisous ma belle

    • Reply AccroEnDroit 21 septembre 2015 at 21 h 50 min

      Ah j’ai hésite à en predre une j’ai la misfit mais au final je ne l’utilise pas et je sais ce que je dois manger par jour le comptage de calories me rend folle ^^xD

  • Reply Sara 21 septembre 2015 at 14 h 04 min

    Coucou !

    J’avais entendu parler des applis dont tu parles dans ton article mais je ne les ai pas encore téléchargé haha. Je suis restée avec des applis basiques pour les abdos, les fessiers et c’est tout. Sinon, j’aime bien regarder en ligne sur youtube. Ca me motive plus de voir d’autres personnes faire les mêmes choses en même temps que moi. 🙂 Je compte aussi m’inscrire en salle très bientôt.. parce que là, chez moi, c’est toujours tentant de rester dans mon lit au lieu de bouger :'( .

    xoxo

    • Reply AccroEnDroit 21 septembre 2015 at 21 h 51 min

      J’ai bien aimé les applis de base mais jamais réussi à les tenir je tiens rarement des applis au final même si je m’en inspire 😀
      Ah la salle en hiver au moins c’est motivant 😀

  • Reply fortybeauty 21 septembre 2015 at 21 h 46 min

    Je suis tentée par ta version yoga, que je ne connaissais pas. Je vais voir de ce pas. Merci !

    • Reply AccroEnDroit 21 septembre 2015 at 21 h 50 min

      Normalement tu as une possibilité de tester 😀 Bisous <3

    Leave a Reply