BlaBlaBla Random

Mon poids et moi

15 septembre 2015

Coucou les chouquettes, 

Je ne sais pas toi mais moi cet été enfin en mai dernier, j’ai décidé de me reprendre en main. Radicalement. Je pense que l’ambiance healthy and sport and cie m’a bien aidée dans cette décision que je suis fière d’avoir prise car je ne pensais pas que c’était possible. En février j’ai atteint un poids qui me fait maintenant presque frémir. J’ai réussi à descendre un peu, deux kilos et demie. Et puis voilà. Mais j’étais toujours, ou plutôt, je me sentais toujours grosse.

IMG_0860

Une de mes premières balades en mode running :p

Ma relation au poids

Pour la petite histoire j’ai vu ma première diététicienne très voir même trop jeune. Depuis j’en ai la phobie. Je n’arrive pas à suivre correctement une nutritionniste. J’ai l’impression d’être punie pour quelque chose que je n’ai pas fait. Mon médecin généraliste vers mes sept / huit ans m’a dit que j’étais trop grosse et que je ferais mieux de faire un régime. Payes ta confiance en toi à l’adolescence quand on t’a répété toute ton enfance que tu étais en surpoids et que ce n’était pas bien. A l’adolescence j’ai grandi. J’ai atteint 1m70 mais quelque soit mon poids, j’étais en surpoids selon la courbe pour les enfants. J’avais beau pesé aux alentours de 63 kilos, il y a toujours quelqu’un qui venait me rabâcher de faire attention à mon poids. Avec le recul, je n’ai jamais été mince mais gosh sur les photos j’ai tout ce qu’il y a de plus normal. Et pourtant, je me trouvais énorme. Vraiment énorme.

Puis le temps des troubles alimentaires est arrivé évidemment. Presque dix kilos de perdus en un mois et demie. Je suis tombée dans ce trou infernal pendant quelques mois puis j’ai fait la bonne rencontre, puis la mauvaise beaucoup plus tard et je suis retombée dedans et mon poids a fait le yoyo sur 20 kilos environ pendant ces quatre ans. Depuis un an et demie tout va bien de ce côté mais j’ai grossi. Voilà, tu sais tout sur mon histoire du poids.

Mes kilos perdus

Entre le 27 février et le 11 septembre j’ai perdu très officiellement dix kilos. J’en ai perdu huit entre le 12 juin et le 11 septembre. J’ai perdu huit kilos en trois mois. Même moi quand je l’écris ça me fait quelque chose. C’est surréaliste encore. Bon à la fin de cette semaine je vais avoir pris parce que j’ai bouffé comme je sais pas quoi pour mon anniversaire mais je m’en fous, même de me dire que je m’en fous me parait dingue, car je sais que dans deux semaines je serais revenue à un poids normal et que je ne vais pas reprendre de poids.

« Mais, t’as fait un régime c’est ça? » 

Quand on se rend compte que j’ai perdu beaucoup de poids c’est la première question que l’on me pose suivie de : ah non mais moi, je pourrais pas faire ça. Oui, j’ai fait un régime hypocalorique. Non ce n’est plus un régime pour moi trois mois après c’est un mode d’alimentation. Je dois toujours faire attention à mon alimentation et il va falloir que ça me suive toute ma vie. Parfois c’est dur, parfois absolument pas. Arrêter ses mauvaises habitudes de la bouffe je pense que c’est un peu comme arrêter la clope. Ton médecin te le dit, la télé te le dit, ta mère te le dit mais au fond il n’y a vraiment que toi qui peut t’y mettre.

IMG_1666

Moi qui court ? Oui c’est possible …

Le commencement avec le sport 

Pour moi ça a été la chose suivante : je me suis d’abord mise au sport. Si si. Enfin au sport … Hein, on va pas appeler ça du sport ce serait insulter ce mot. J’ai testé le guides du running des paresseuses. Et je n’ai pas perdu un gramme, j’ai même plutôt pris parce que c’est bien beau d’essayer de courir mais si l’alimentation suit pas c’est pas la peine d’y penser. Les 70% d’alimentation 30% de sport s’appliquent (tristement) à moi. Alors courageusement j’ai repris entre mes mains le régime de ma nutritionniste.

Peser ses féculents 

Je dois bien t’avouer que c’est vraiment le truc le plus dur à faire mais mon régime a consisté principalement à peser mes féculents. Trois parts de féculents par jour autorisées mais contrôlées. Je pèse toujours actuellement mais c’est pour avoir une quantité suffisante car maintenant j’ai tendance à ne pas en mettre assez.

IMG_1672

Les courses chez Naturalia :p

Arrêter la viande 

C’est un choix que j’ai fait et dont je suis heureuse mais je ne consomme plus de viande depuis le début du mois d’août. Ce n’est pas par éthique pour les animaux même si cette idée se fait tout doucement dans ma tête mais bien parce que je culpabilisais de manger de la viande trouvant ça trop « gras » même la blanche et que j’avais de plus en plus l’impression de retomber dans mes mauvais penchants … Enlever la viande m’a permis de ne pas tomber là-dedans. Je mange cependant encore du poisson (rarement) et des oeufs etc. Il m’arrive aussi de faire des exceptions mais qui sont très rares. De plus ne plus manger de viande m’a permis d’apprendre à apprécier les légumes et aussi m’intéresser aux céréales.

Les légumes en quantité infinie 

Bah oui, quand tu réduis le reste faut avoir une sensation de manger tout de même alors les légumes c’est open bar ma gueule. Les légumes surgelés sont de très bonnes alternatives pour des petits budgets pour leur prix et pour les flemmards pour le côté hyper pratique. Ce n’est pas très bio tout ça mais bon quand je peux piquer des légumes frais dans le frigo je le fais sinon j’ai plein de poêlés différentes pour ne pas me lasser.

Réduire le sucre et les cochonneries même light

J’ai réduit le sucre de manière drastique. Vraiment. Ça va jusque dans la quantité de fruits que je m’autorise par jour qui est celle prescrite par ma nutritionniste qui est de deux. Sinon évidemment pas de fast food, de pâtisserie, j’ai même arrêté le coca light (sauf pour les sorties car je ne peux boire que ça..) et aussi bien évidemment adieu alcool bon vent, on te reverra plus tard.

IMG_1667

Premier slim dans ma nouvelle taille 42 😀

S’autorise un cheat meal hebdomadaire 

C’est une technique que j’ai reprise à force de l’avoir vu partout et il me semble aussi qu’elle est pratiquée par Weight Watchers. Un cheat meal c’est le repas de la triche. Le repas du plaisir. Le repas un peu de la récompense. Que ce soit un plaisir salé ou un plaisir sucré c’est le bon plaisir de la semaine et ça fait du bien. Après avoir perdu dix kilos je suis allée jusqu’au cheat week end mais bon anniversaire oblige hein c’est pas ma faute je le jure !

Le syndrome de la balance 

C’est un syndrome que je viens de créer qui est celui qui touche beaucoup de filles qui commencent un régime, c’est le syndrome qui consiste à se peser tout le temps, tous les jours limite matin et soir. J’ai été atteinte de ce syndrome. Et je me suis désintoxiquée en commençant par me peser tous les deux jours, puis tous les trois puis seulement deux fois par semaine pour arriver finalement à une seule fois. Les pertes de poids d’un jour à l’autre ne signifiant rien, il faut prendre un jour où on se pèse à jeun (très important) et environ à la même heure. Si tu te pèses plus d’une fois par semaine saches que dans tes notes de poids tu devrais ne prendre en compte que cette pesée qui est la plus importante et la seule qui ait vraiment du sens.

Se faire aider par un spécialiste 

J’aurais dû mettre ce « conseil » en premier. Cependant je te raconte comment je m’y suis prise moi et je ne l’ai pas faite avec un spécialiste mais en me basant sur le régime d’une spécialiste que j’ai déjà consulté. Je trouve que ça manque cruellement sur les blogs healthy chose truc ce conseil pourtant simple : VA VOIR UNE NUTRITIONNISTE. Je dis nutritionniste car c’est un médecin donc avec une prescription de ton généraliste la consultation est remboursée mais aussi parce qu’étant médecin tu vas avoir un vrai bilan sanguin, check up du coeur, tension etc et ce de manières régulières pendant ta perte de poids ce qui n’est pas négligeable. Je ne vois pas pourquoi la plupart ne commence pas par ça …

Bref, j’ai perdu dix kilos. Pour certaines c’est énorme, pour d’autres ce n’est rien du tout mais pour moi c’est déjà la moitié de ce que je souhaite perdre alors je me permets de vous en parler. Je pense même en faire une série d’articles là-dessus si je vois que ça vous intéresse. Les photos sont des photos non recherchées que j’ai vraiment prise au fur et à mesure de mes activités / courses / perte de poids !

Et toi alors, c’est quoi ta relation avec ton poids ? 

marie-france-sign

You Might Also Like

46 Comments

  • Reply Les Petits Bavardages de Magalie 15 septembre 2015 at 7 h 56 min

    Complexée assez tôt car j’étais TRÈS mince, ça s’est bien chamboulé avec les années, la contraception et la malbouffe … je suis arrivée en 2009 avec 73 kilos pour 1m63, j’ai fais Dukan, j’ai perdu plus de 15 kilos en 6 mois. Énorme connerie, j’ai quasiment tout repris. Depuis fin novembre 2014 je fais attention à ce que je mange et je me suis aussi mise un peu au sport, j’ai perdu à ce jour un peu plus de 9 kilos.

    • Reply AccroEnDroit 15 septembre 2015 at 20 h 41 min

      C’est super ma belle 😀 Le régime Dukan je l’appelle le régime Ducon personnellement. Ce n’est pas un régime viable tout simplement parce que la stabilisation est impossible donc la reprise arrive forcément… C’est un régime vraiment pourri donc faire attention avec un peu de sport c’est bien mieux même si tu perds plus lentement 😀

  • Reply Les Confidences de Lizzie 15 septembre 2015 at 8 h 14 min

    La relation avec le poids est pour la plupart d’entre nous complexe. Je me reconnais dans beaucoup de points que tu décris. Je ne suis pas suivie et comme toi en très peu de temps j’ai perdu beaucoup de poids.
    Je me sens mieux, et c’est bien là l’essentiel 🙂

    • Reply AccroEnDroit 15 septembre 2015 at 21 h 12 min

      En fait je ne suis pas suivie justement c’est ce que je dis dans l’article car je suis dégoutée des médecins mais j’en ai consulté beaucoup. Pour les débuts c’est mieux de se faire suivre 😀 Faut se sentir en accord avec soi !

  • Reply deltreylicious 15 septembre 2015 at 8 h 18 min

    Personnellement je pourrais supprimer les pâtisseries et les sucreries de mon alimentation, ni même réduire à une fois par semaine, je suis trop gourmande, manger pour moi est un réel plaisir, je préfère faire plus de sport pour compenser, même si je sais qu’il faut que je change mes habitudes alimentaires!
    Deltreylicious

    • Reply AccroEnDroit 15 septembre 2015 at 21 h 14 min

      Le problème c’est que le sport ne compense absolument pas la bouffe c’est un mythe ça xD Après t’as pas forcément besoin de maigrir donc tranquille !

  • Reply Coups de Coeur de Mumu 15 septembre 2015 at 8 h 35 min

    Coucou ma belle !

    Félicitations pour ta perte de poids ! ^_^ Quelle satisfaction quand on tend vers son but !

    Gros bisous et très bonne journée !

    • Reply AccroEnDroit 15 septembre 2015 at 21 h 16 min

      Merci ma choupette ! Oui encore 10 de plus et je serai parfaite xD

  • Reply colashood 15 septembre 2015 at 9 h 13 min

    Moi je te trouve très bien ! Et franchement 63 kg pour 1m70 je ne vois pas du tout où est le surpoids! Je pense que les personnes qui t’ont dit que tu étais ronde dans ton enfance ne l’ont pas du tout fait avec tact et malheureusement aujourd’hui tu as toujours ça en tête. Ils n’auraient pas du t’alarmer aussi tôt parce que les enfants un peu ronds qui mincissent en grandissant, il y en a à la pelle ! Enfin, en tout cas je te félicite pour ta perte de poids. Comme tu le dis, puisque ton régime est devenu ton mode de vie, je suis sûre que tu ne reprendras pas. Et pour le sport, tu ne te sens pas trop fière maintenant d’en faire et de t’améliorer ? Je parie que tu commences même à l’apprécier ! 🙂

    • Reply AccroEnDroit 15 septembre 2015 at 21 h 18 min

      Merci 😀 En fait je veux réatteindre les 63 justement (j’avoue 65 me suffira largement). Et oui, j’ai pas eu de chances là-dessus j’aurais fait partie de ces enfants qui auraient minci suffisamment à l’adolescence mais on m’a mis de mauvaises idées en tête :/
      Oui je suis super contente je pense en parler dans un article la semaine prochaine d’ailleurs. J’ai tellement bosser pour m’améliorer là dessus on ne peut qu’être fière xD

  • Reply Crazy Jenny 15 septembre 2015 at 11 h 46 min

    Beau témoignage, bravo pour ta perte de poids ! Je te trouve pas grosse du tout sur ta photo, tu es normale. 🙂

    En tout cas, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas manger de viande, mais moi je ne pourrai pas haha. En plus, c’est pas gras si tu les cuisines sans matières grasses et c’est plein de protéines. 🙂
    J’aime beaucoup ta comparaison avec la clope pour arrêter les mauvais habitudes alimentaires (même si je ne suis pas fumeuse mais j’imagine bien).

    Le syndrome de la balance, beaucoup l’ont, moi ça va je me pèse qu’une fois par semaine (pour voir mon évolution chaque semaine). Le cheat meal je me l’accorde une fois par semaine aussi (le week-end généralement).

    En tout cas, pour ma part je me sens beaucoup mieux dans mon corps depuis que j’ai adopté un mode de vie sain. 🙂

    Bisous

    • Reply AccroEnDroit 15 septembre 2015 at 21 h 20 min

      Merci ma jolie <3

      Je sais pas à force ça m'est venue naturellement. Il y a des journées où je fais même vegan ! Pareil pas fumeuse j'ai eu beau tester la cigarette j'ai eu la CHANCE de ne pas devenir accro x)
      Moi c'est une fois mais quand j'ai fait une grosse bouffe je me pèse en milieu de semaine pour me rassurer !

      Je pense qu'un mode de vie plus sain quelqu'il soit notre corps kiffe au final donc nous aussi 😀

  • Reply Mango Beauty Tips 15 septembre 2015 at 12 h 41 min

    Wow c’est vraiment énorme. Quel courage, quelle force mentale !
    Je t’admire pour ça, ton article était génial. Tes bonnes habitudes porteront encore leurs fruits. ♡

    • Reply AccroEnDroit 15 septembre 2015 at 21 h 24 min

      Merci ma choupette en sucre <3 Je suis contente qu'il te plaise il était pas facile à sortir x)
      Oui oui oui j'espère arriver à 15 kilos d'ici le réveillon 😀

  • Reply July In The Sky 15 septembre 2015 at 15 h 17 min

    Coucou ma belle et merci pour ce très très joli article, très personnel et qui m’a touché. D’abord, un grand bravo à toi. Pour la perte de poids, bien sûr, mais surtout pour le chemin que tu as parcouru, psychologiquement parlant. Tu peux être fière de toi. C’est le plus dur et tu as su le faire avec brio. Après, nous avons tous nos démons. Je ne connais pas celui de la nourriture mais l’arrêt du tabac a été une épreuve, donc, à ma petite échelle, je peux comprendre ton parcours. L’important est que tu trouves du plaisir dans ta nouvelle manière de vivre, et ça a vraiment l’air d’être le cas, et c’est ce plaisir qui te feras avancer. Pour les repas de la triche, j’ai envie de dire, c’est indispensable. Même ton corps en a besoin pour ne pas activer les mauvais mécanismes. Ma poulette, un grand bravo, je suis super fière de toi et je te souhaite le meilleur pour les années à venir. Gros bisous !

    • Reply AccroEnDroit 15 septembre 2015 at 21 h 26 min

      Merci de ton si gentil commentaire ma belle. Le psychologique c’est horrible. J’en ai de moins en moins mais les jours de déprime à cause de la nourriture c’est intense. Pour moi l’arrêt du tabac est totalement comparable à l’arrêt des mauvaises habitudes alimentaire! Je suis contente de ton commentaire, il me remplit de bonheur <3

  • Reply Makeuptwice 15 septembre 2015 at 18 h 23 min

    Je trouve ton parcours super intéressant ! J’avoue que je ne me supporte plus ! Ce soir je reprends la danse mais ça va mettre du temps a agir sur mon corps. Je sais que Weight Watcher ça fonctionne alors pk pas après tout 🙂 J’ai juste pas l’intention de payer mon programme :p
    Peser ses aliments c’est la base je crois, on mange des portions bcp trop importantes.
    Tu m’as donnée envie de m’y remettre !
    Bisous !

    • Reply AccroEnDroit 15 septembre 2015 at 21 h 30 min

      T’inquiètes je vois à l’adresse mail qui poste le commentaire en fait 😀
      La danse si c’est une fois par semaine c’est très long ! Le programme WW était ma dernière solution si je n’arrivais pas à maigrir au final si.
      Courage 😀

  • Reply Makeuptwice 15 septembre 2015 at 18 h 23 min

    C’était Mathilde, la seule qui oublie de signer –‘

  • Reply pichetteetpaillettes 15 septembre 2015 at 20 h 06 min

    Bravo pour ton parcours.

    Après la prise de pilule j’ai beaucoup pris de poids et fait le yoyo pendant des années.
    Il y a deux ans, je suis allée voir une dieteticienne qui m’a appris à manger.
    Envolé les kilos de grossesse et le superflu d’avant, et bon dieu qu’est ce que je me sent mieux dans ma tete.
    Mon corps un peu moins à cause d’une santé chaotique, mais il me manque juste du temps entre mon boulot, ma vie de famille et maman (et le blog) pour faire du sport et je serais combler.

    Félicitations Marie France ^^

    • Reply AccroEnDroit 15 septembre 2015 at 21 h 32 min

      Tu m’étonnes on se sent mieux dans son vrai soi au final !
      Le sport c’est vraiment le plus dur, faut avoir l’envie et la motivation, et le temps !
      Merciiii <3

  • Reply Esthelle (@TresorsEsthelle) 15 septembre 2015 at 20 h 22 min

    Bonsoir.
    Ton article est émouvant parce que c’est la première fois que j’ai l’impression que tu te dévoiles, mais aussi en raison du parcours que tu décris, de l’enfant à la jeune femme. Les adultes ont parfois des paroles qui résonnent dans la tête des enfants, même quand ils sont devenus adultes… Je ne félicite pas ce médecin pour les traces qu’il a laissées dans ton esprit et qui ne t’ont pas aidée, au contraire!
    En tous cas, bravo pour ta volonté, et j’espère bien que tu en as profité pour ton anniversaire!

    • Reply AccroEnDroit 15 septembre 2015 at 21 h 33 min

      Je parle peu de moi au final mais c’était aussi parce que je ne connaissais pas les gens qui pouvaient venir sur mon blog. Maintenant que je vous connais je sais que je peux m’autoriser un tel article.
      Oui franchement ça a raisonné en moi pendant des années et ça m’a bien flingué mais t’inquiètes, je me suis vengée sur mon gâteau d’anniv’ xD

  • Reply fortybeauty 15 septembre 2015 at 20 h 33 min

    Bravo ! Dix kilos, c’est génial !
    Par contre, ne perds pas tes joues, c’est trop joli.
    Et au fait, j’adore ta nouvelle bannière, c’est super malin, comme design.

    • Reply AccroEnDroit 15 septembre 2015 at 21 h 34 min

      J’AI PAS DES JOUES ! Mon chéri me dit que j’ai des « grosses joujoues » … Mais non !
      Ahah ma bannière est là depis début juin je ne t’en veux pas elle est cool !

  • Reply BlondieJulie 15 septembre 2015 at 22 h 27 min

    Hello ma jolie, c’est super 10 kilos tu peux être fière de toi ! Moi c’est l’inverse, depuis l’été 2014 j’ai pris 10 kilos et je suis tellement flemmarde que je n’arrive pas à m’en débarrasser, j’espère qu’un jour j’aurais le déclic 🙂

    • Reply AccroEnDroit 16 septembre 2015 at 17 h 41 min

      Ça va 10 kilos depuis l’été 2014 moi c’était 15 xD
      T’en auras un c’est sûr ! 😀 si tu veux !

  • Reply lescarnetsdenathalie 16 septembre 2015 at 5 h 32 min

    Félicitations pour ce Challenge. Car il faut le dire, c’est un véritable challenge au quotidien. Je me rend compte que personnellement que j’ai preuve de ténacité et motivation pour bcp de chose mais pas pour mes régimes. Je n’arrive pas à voir de résultat rapidement, ce qui me démotive totalement. Je n’ai pas beaucoup de kg à perdre (8kg environ), mais depuis la grossesse, j’ai encore plus de mal à ne serait-ce qu’en perdre 1 seul… et pire encore, ils arrivent et se cumulent encore plus facilement !

    Donc Bravo et merci d’avoir partager ton histoire.

    • Reply AccroEnDroit 16 septembre 2015 at 17 h 42 min

      Merci ma choupette, c’était un gros truc pour moi je suis fière de m’y être mise j’espère arriver au 15 kilos d’ici la fin de l’année !

      • Reply lescarnetsdenathalie 16 septembre 2015 at 17 h 43 min

        Je suis de tout cœur avec toi dans ce défi et je t’en courage très fort !! Bisous ma belle 😘

  • Reply Alison redlipsticksandroses 16 septembre 2015 at 9 h 34 min

    Je me reconnais tellement dans ce que tu écris. J’ai vu un nutritionniste pour la première fois à l’âge de 10 ans! J’ai toujours eu un IMC correct, on ne m’a jamais traité de « grosse » et autres joyeusetés à l’école et pourtant je voyais bien que je n’étais pas aussi fine que les autres petites filles et j’ai développé une réelle obsession qui ne m’a jamais quittée. Quand je regarde mes vieilles photos pourtant je me trouve limite trop mince, c’est dingue. Maintenant, je fais un 40/42 et j’ai l’impression d’être énorme alors que je connais des tas de filles superbes qui font la même taille, je me demande pourquoi j’ai l’impression que cette « règle » ne s’applique pas à moi. Bref c’est dingue ce qu’on peut s’affliger à soi-même des fois. Bravo pour ta volonté en tout cas et tu es carrément belle :).

    Bisous

    • Reply AccroEnDroit 16 septembre 2015 at 19 h 54 min

      J’ai eu le droit à un grosse vache par un gros con dans mon adolescence mais je m’en fichais ç
      Je fais un 42 et je me trouve bien mais en même temps j’étais passée au 46. Il faut reprendre un peu de confiance en toi et tout ira pour le mieux ensuite ! 40 c’est la moyenne nationale 😀 <3

  • Reply BeautyEveryday 16 septembre 2015 at 14 h 24 min

    10 kilos c’est déjà super ma belle, ça fait un moment que je suis un peu ton parcours sur IG etc tu te donne à fond dans le sport, l’alimentation on voit vraiment que tu es une battante dans ce que entreprends ! en tout cas il est très intéressant ton article !
    Pour répondre à ta question honnêtement j’ai eu de la chance à ce niveau là cela fait des années que je pèse le même poids (je fais quand même gaffe à ce que je mange hein ^^) c’est ma morphologie bref mais je connais pas mal de monde dont ma mère qui souffre de problème de poids :/ gros bisous <3

    • Reply AccroEnDroit 16 septembre 2015 at 19 h 55 min

      Merci ma choupette ! T’inquiètes à ta morphologie je me doute bien que tu n’as pas eu ce problème :p Mais oui on connait toujours quelqu’un qui souffre de ça et de ne pas s’accepter :/

  • Reply Santé: perte de poids | Beauty in Geneva 16 septembre 2015 at 15 h 43 min

    […] avoir lu l’article de Marie-France ( journal d’une accroc en droit ) sur sa perte de poids, cela m’a incité à en faire de même sur mon blog. C’est un […]

  • Reply Dospaces 17 septembre 2015 at 16 h 12 min

    Hello! Merci pour cette part de toi! et félicitations! Nous sommes nombreuses à avoir un rapport au poids pas toujours évident… et la solution « miracle » n’est pas toujours évidente. Je suis entièrement d’accord avec tes conseils! Très bon courage pour la suite 😉 Bises

    • Reply AccroEnDroit 17 septembre 2015 at 17 h 34 min

      Merci ma belle c’était difficile de l’écrire mais je pense que ça peut faire du bien à plus d’une ! Merci et plein des bisous ;D

  • Reply Séverine 20 septembre 2015 at 11 h 19 min

    Ma relation avec mon poids…j’ai écris un billet là-dessus il y a quelques semaines, que j’ai intitulé « passer du 38 au 42 et s’aimer mieux », ça veut tout dire !
    J’ai lutté (mais vraiment lutté) pour maintenir un poids pour lequel je ne suis pas faite, peut-être pour la société, mais pas pour moi et mes plaisirs/besoins…
    A un moment j’en ai eu ras le cul et (mon opération a joué un gros rôle là-dedans), et j’ai cessé de lutter.
    J’ai pris du poids, beaucoup, mais je ne lutte plus avec moi-même, ne suis plus en échec régulier et la bouffe est sorte de mon esprit !
    Je veille quand même à ne pas trop grossir », mais je ne prends plus la tête ! La seule qui me fait chier, c’est ma garde robe, que je dois refaire et certaines pièces auxquelles je tenais beaucoup, sont difficiles à remplacer ^^
    Bref, tout ça pour te dire que se sentir bien dans son corps et sa tête, c’est primordial et que tu y sois arriver, d’une façon ou d’une autre, c’est simplement ça c’est l’essentiel !
    Bisous <3

    • Reply AccroEnDroit 20 septembre 2015 at 11 h 22 min

      Oui j’avais évidemment lu ton article que j’avais trouvé super intéressant. Pour moi je n’ai plus besoin de maigrir vraiment mais je veux m’affiner car j’étais très bien dans mon corps quand je faisais un40, c’était vraiment parfait. JE suis contente de voir que tu as trouvé toi, ce qui te convient c’est primordial <3

  • Reply Séverine 20 septembre 2015 at 11 h 21 min

    PS : la prochaine fois je me relirais avant de cliquer sur envoyer …

  • Reply Crisedetrentenaire 20 septembre 2015 at 21 h 11 min

    J’avais lu ton article qui est vraiment top mais je n’avais pas pris le temps de commenter… Ce soir je pourris ton blog de com’ !
    Il est super intéressant, parce que complet et pas idyllique. Ce n’est pas forcément simple d’essayer de perdre du poids, cela nécessite un changement de mode d’alimentation, plus d’activité physique voire un suivi nutritionniste.
    Tu décris bien tout cela et je tiens à te dire que tu es canon dans ton slim.

    Je n’ai jamais eu de problèmes de poids, même si j’étais plus ronde avant. Finalement je suis beaucoup plus mince qu’avant alors que j’ai eu deux enfants. Je suis devenue la connasse que je détestais avant d’avoir des enfants… Mais mine de, la dismorphobie cela touche les personnes de tous gabarits. J’ai pris 15 kg pour la première grossesse et 22 pour la deuxième. Quand pendant plusieurs mois tu as eu la peau méga tendue (sans voir tes pieds) puis toute flasque et bien la vision de ton corps est assez dépréciée ! En bref, le gros travail quand il y a des variations corporelles c’est de s’accepter telles que nous sommes.

    Bon désolée d’avoir raconté ma vie et merci pour ce bel article.

    Love

  • Reply agingershopaholic 20 septembre 2015 at 23 h 33 min

    Waouh, félicitations pour ta motivation ma belle. Ta perte de poids est impressionnante. Je t’admire pour ta volonté de ne plus manger de viande, je sais que personnellement, je ne pourrais pas y arriver.
    Je suis également dans une période où j’essaye de faire attention à ce que je mange, à rééquilibrer mon alimentation et je me suis inscrite dans une salle de fitness, mais ce n’est pas toujours facile.
    Un petit écart « obligatoire » (par exemple je ne suis pas chez moi et on me propose un truc que je ne suis pas censée manger) et c’est la fin, je me décourage un peu… J’ai l’impression de ne pas voir de résultat, et ça m’énerve aussi !
    Je ne pense pas être grosse, j’aimerais juste perdre un peu des cuisses et des hanches, qui sont mon plus gros complexe. Affaire à suivre donc !
    Bisous :*

    • Reply AccroEnDroit 21 septembre 2015 at 21 h 45 min

      J’ai hâte de perdre encore quelques kilos je me sentirai vraiment bien 😀
      L’écart est obligatoire pour tenir sinon tu déprimes!
      Un peu de sport tu vas fondre ma caille 😀

      • Reply agingershopaholic 21 septembre 2015 at 21 h 52 min

        Ca c’est sur ! Oui, je m’y remets à fond la, 3 séances par semaine au minimum !

    Leave a Reply