Beauté Urban Decay

Les Naked Basics : des petites palettes mattes au fond de mes tiroirs

8 septembre 2015

Coucou les choupettes,

Pour moi la rentrée c’est lundi prochain alors j’espère avoir le temps (et le temps) de faire plein de photos en avance pour le blog et pour toujours vous racontez plein de choses parce que bon j’adore partager avec vous. Je rentre en master de droit public pour celles qui ne le savent pas encore et j’ai hâte de reprendre les cours (vu que ça fait quatre mois que je suis en vacances t’as vu ! Y en a qui vont me lancer des patates mais c’est pas grave j’assume).

P1030733

Quand j’ai commencé ma passion pour le make up il y a de cela un an, j’ai complètement pété un câble sur Urban Decay et sur les Naked. Il me les fallait toutes. Zéro exception. Zéro possibilité de remise en question des prix par moi-même. Quedal. J’avais vendu mon âme en m’achetant ma Naked, l’original, la seule, la vraie, première du nom. Et comme je bossais et avais déjà donc mon job étudiant, j’avais le fric donc fly money fly. Et dans cette folie je me suis achetée les deux Naked Basics ou pour être vraie, mon chéri m’en a offert une et j’ai pris l’autre. Il est parfait ce chéri non ? Et donc je les ai dans mes tiroirs depuis tout ce temps …

P1030735P1030736

A gauche la première et à droite la deuxième. Je trouve que la deuxième a des tons beaucoup plus chaud ce qui la rend plus sympa à utiliser parce qu’au final la première sur six couleurs on ne peut pas vraiment utiliser les trois premières sauf pour illuminer ou unifier la paupière. Il apparait cependant clair que dans la deuxième il manque le noir même s’il est remplacé par un brun foncé. Je trouve depuis quelques temps que les palettes sans noir sont des palettes un peu moins sympa et utilisable que celles qui en ont un mais bon c’est mon avis car j’aime intensifier mon regard avec du noir.

P1030737

P1030738

P1030742

Voici un petit zoom sur la première naked. Comme d’habitude les fards urban decay sont très bien pigmentés. On a une bonne gamme de blanc champagne / jaune / rosé pour les trois premiers puis taupe, marron et noir. Le noir n’est pas aussi bien pigmenté que le noir contenu dans la Naked 2 il me semble qu’il se nomme blackout et bien moins que le fard le plus noir que je possède qui es celui de MUG. C’est cependant pas dégueulasse. J’utilise au final très peu cette palette à part faint que j’utilise quand je désire faire mes sourcils pareil pour les blancs pour apporter de la lumière en dessous. Au final c’est plus une palette pour sourcils qu’autre chose et vu que je fais rarement mes sourcils je l’utilise rarement.

P1030739

P1030740

P1030743

Je suis beaucoup plus satisfaite de ma naked basics deuxième du nom tout simplement déjà par la pigmentation du fard clair qui est meilleure que sur la première mais aussi parce qu’avec des marrons / taupe / gris foncé / orangé, on peut faire des make up beaucoup plus sympa et recherché. Je pense qu’elle permet d’avoir beaucoup plus de possibilités et si on veut une petite palette de matte à emporter partout qui se trouve en France facilement je recommande celle-là.

Cependant ce sont des palettes assez chères pour seulement six fards puisqu’elles coûtent un peu moins de trente euros et je ne trouve pas que ce soit de vraies belles palettes de mats. Evidemment pour moi il vaut mieux investir dans la jolie tartelette dont tu peux retrouver la revue juste ici ainsi que toutes les infos pour te la commander. Je pense vraiment qu’il vaut mieux une palette comme ça surtout si on aime à la fois les marrons mais aussi les violets en ton nude et elle est beaucoup plus sympa à utiliser.

Mon avis en clair :

+ palettes facilement trouvable en France

+ bonne pigmentation

+ un bon choix de couleurs pour la 2

–  le prix

– le choix de couleurs de la 1

-les couleurs dans les mêmes tons

Et toi alors, tu les connais les Naked Basics ? 

Plein de bisous <3 

marie-france-sign

You Might Also Like

49 Comments

  • Reply Choup'N'Beauty 8 septembre 2015 at 11 h 46 min

    Coucou ma belle !
    Alors, oui, je les connais. Non, elles ne m’attirent pas du tout, pour la simple raison que les fards mat et moi ça fait quinze. Je ne suis pas plus fan que ça, c’est d’ailleurs ceux que j’utilise le moins dans mes naked (et accessoirement toutes palettes confondues). Je trouve qu’ils donnent un air terne à mon regard. Ils passeront pour travailler le creux, mais je n’en utilise pas sur la paupière mobile.
    Voilà voilà ^^
    Plein de bisous <3

    • Reply AccroEnDroit 8 septembre 2015 at 15 h 06 min

      J’adore les mats perso justement mais je trouve ça pas chouette que du mat quand y a pas assez de choix. Donc bon je les recycle :p

      • Reply Choup'N'Beauty 8 septembre 2015 at 18 h 04 min

        Ouais, le recyclage y’a que ça de vrai haha !

  • Reply Elodie S 8 septembre 2015 at 12 h 16 min

    J’ai une palette Naked Basics..Il me semble c’est la première….je ne l’ai pas beaucoup utilisé puisque j’ai eu une autre palette chouchou depuis mais je l’aime quand même beaucoup….

    • Reply AccroEnDroit 8 septembre 2015 at 15 h 06 min

      C’est laquelle ta palette chouchou ça m’intéresse bien dis donc :p

      • Reply Elodie S 8 septembre 2015 at 20 h 42 min

        En ce moment, c’est Nude Tude de The Balm. J’adore.

        • Reply AccroEnDroit 9 septembre 2015 at 22 h 31 min

          J’ai fait tout mon été avec là je reviens sur des palettes un peu plus haut de gamme 😀

  • Reply deltreylicious 8 septembre 2015 at 12 h 16 min

    Très sympas !
    Deltreylicious

    • Reply AccroEnDroit 9 septembre 2015 at 22 h 16 min

      Hello,
      Désolée de te le dire un peu brutalement mais autant un très sympa comme ça de temps en temps mais quand c’est à tous les articles franchement ça devient carrément chiant surtout quand je dis que je n’aime pas une palette sur deux c’est vraiment la meuf qui n’a pas lu un seul instant ce que j’ai raconté. Pourtant au pire y’a des questions en fin d’article si t’as vraiment la flemme de lire mais que tu veux être un peu dans le thème …
      Pourtant je suis pas chiante au niveau des commentaires hein mais saches que beaucoup en parlent chez les bloggueuses du fait que tu fasses ça et que ça ne saoule pas que moi. Après tu fais ce que tu veux après tout doit bien y avoir un intérêt à commenter la même chose ou presque sur tous les blogs mais perso j’en vois pas, ah si le référencement donc au final c’est pour ta pomme et pas pour créer de lien que tu fais ça.
      Pour ma part si tu me mets un commentaire encore comme ça sans essayer de le rendre un peu perso (car je sais que tu le fais) ton commentaire sera supprimé. Mon blog est là pour le partage si tu t’en fous je peux le comprendre moi pas.
      Sur ce, bonne soirée.

  • Reply Sara 8 septembre 2015 at 12 h 53 min

    Hello !

    Ca faisait longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog ni sur la blogosphère tout court. 🙂 Moi aussi, j’ai hâte de reprendre les cours même si je serai en alternance pour mon master. J’aime beaucoup les Naked d’Urban Decay, à la base donc je ne sais pas si mon avis sera objectif ahah. Je trouve effectivement, que la deuxième palette que tu présentes a l’air mieux niveau pigmentation. Après, selon moi, je pense que ces deux petites palettes sont bonnes pour débuter le maquillage. Si l’on veut quelque chose de travaillée et plus sophistiquée niveau couleur/pigmentation, autant investir un peu plus.

    Raconte moi ta rentrée haha ! Je suis curieuse. 🙂 Tu continues de travailler à côté ?

    xoxo

    • Reply AccroEnDroit 9 septembre 2015 at 22 h 24 min

      Coucou ma belle ça fait plaisir de te voir 😀
      Je suis pas encore rentrée moi je rentre la semaine prochaine mais j’ai la FLEEEEMMMEE de reprendre et je continue le travail oui vu que je veux toujours pouvoir m’acheter du make up j’ai pas le choix xD.
      Tu reviens sur la blogo ? 😀

      • Reply Sara 10 septembre 2015 at 16 h 55 min

        Ahah ! Oui, je reviens sur la blogo 😀 J’ai hâte de pouvoir ré-écrire de nouveaux articles et de commenter, de découvrir de nouvelles choses 🙂

        Courage ! Moi, je commence à être un peu fatigué de mon rythme de stage mais bon. Je m’accroche. C’est bientôt fini 🙂

        • Reply AccroEnDroit 10 septembre 2015 at 21 h 46 min

          Courage ma belle ça va passer 😀

  • Reply Pretty and cie 8 septembre 2015 at 13 h 48 min

    j’ai la une mais en voyant les deux je préfère la deux! la mienne reste dans le fond d’un tiroir je l’utilise jamais –‘ j’aime le mat sur ma bouche mais sur mes yeux en fait je suis pas fan fan donc j’utilise qu’un seul fard pour unifier ma paupière et le reste NADA –‘ c’est triste!

    • Reply AccroEnDroit 9 septembre 2015 at 22 h 27 min

      Ah moi comme tu sais j’adore les fards mats mais pas ceux là et c’est dommage ils pourrissent au final :/

  • Reply lefruitduhasard 8 septembre 2015 at 14 h 27 min

    Oui oui je les connais ces Naked Basics. D’ailleurs j’ai longtemps, très longtemps hésité avant de prendre la 1, c’est le ton crave qui m’a décidé vu que j’aime beaucoup souligner mon regard avec des tons noirs. Par contre je regrette les tons plutôt chauds de la 2, je pense que je vais craquer d’ici très très peu…
    Merci pour la découverte de la tartelette, je ne connaissais pas du tout.

    • Reply AccroEnDroit 9 septembre 2015 at 22 h 30 min

      Je t’en prie (même si je sais pas comment tu fais pour ne pas connaitre cette palette de REVE!) 😀

  • Reply Maxcebycecilej (@Maxcebycecilej) 8 septembre 2015 at 14 h 38 min

    Je n’ai que la Naked 1! Il faut dire qu’Urban a fait du bon boulot sur ces palettes, elles sont géniales <3

    Bisous!

    Cécile

    http://www.maxcebycecilej.com

    • Reply AccroEnDroit 9 septembre 2015 at 22 h 30 min

      Oui mais celles-là moins que les autres :/

  • Reply reglissemyrtilla 8 septembre 2015 at 20 h 58 min

    Coucou ! J’ai qu’une Naked, la 2. (pas les basics). Par contre je sais pas pourquoi, mais elles me disent rien. Peut-être parce que j’ai de la peine avec les palettes avec peu de fards 😛 sinon la deux me tente plus que la première, car je pense que les teintes se verraient plus sur ma peau ^^

    • Reply AccroEnDroit 9 septembre 2015 at 22 h 38 min

      Pareil au final peu de gards c’est des palettes inutilisées et c’est dommage tout de même :/

  • Reply July In The Sky 8 septembre 2015 at 21 h 08 min

    Coucou ma jolie. Quand je les ai vu sur ton blog, je me suis dit « Mais, elle a toutes les Naked ou quoi… Et puis, j’ai lu… Voilà, voilà, Vilaine ! Les grandes Naked sont magnifiques mais j’ai toujours été moins attirée par les petites basics. Du mat, encore et toujours ? Tu crois ? Peut-être. Mais très bonne chose le recyclage spéciale sourcils ! Bisous !

    • Reply AccroEnDroit 9 septembre 2015 at 22 h 39 min

      T’as vu je suis pleine d’idées pour éviter d’avoir à donner xD

  • Reply Chablablablabla 8 septembre 2015 at 21 h 38 min

    Moi jai la naked 3 ms j’avoue utiliser des fards seuls sans palette !^^

    • Reply AccroEnDroit 9 septembre 2015 at 22 h 39 min

      J’adore la 3 je pense que je vais la ressortir sous peu :3

      • Reply Chablablablabla 10 septembre 2015 at 7 h 17 min

        😆 cest vrai que la teinte des fards est reussie!!!!moi qui aime ce genre de couleurs je nai pas ete decue!

  • Reply Emilybeauty 8 septembre 2015 at 22 h 31 min

    Coucou ma belle tres belle revue j’ai deja la 1 mais la 2 me tente beaucoup et effectivement les couleurs son mieux mais le prix ma ralenti quand meme lol. Apres sa reste de tres bon produits. Bisous 👍

    • Reply AccroEnDroit 9 septembre 2015 at 22 h 40 min

      Coucou ma belle, oui ce sont de bons produits mais inutilisés :/

  • Reply The Beauty And The Brunette 8 septembre 2015 at 22 h 46 min

    j’en ai qu’une, la première, je l’adore 🙂
    quand est ce que tu viens recommenter avec ton nom ? moi j’adore tes commentaires enjouées 🙂

    • Reply AccroEnDroit 9 septembre 2015 at 22 h 43 min

      Elle est super la première c’était ma première 😀
      C’est fait yeah !

  • Reply needsandmoods 8 septembre 2015 at 22 h 56 min

    Oh non, moi je ne les connais pas les Naked Basics et même si mon petit cœur de blogueuse beauté aurait bien envie de suivre la voie que tu avais prise il y a quelques années à toutes te les offrir, mon budget ne me permettrait malheureusement pas de suivre! ^^
    Il est sympa ton chéri dis-donc. Je pense que je préférerai la seconde aussi.
    Je te souhaite une bonne fin de soirée Miss. Des bisous! ♥

    • Reply AccroEnDroit 9 septembre 2015 at 22 h 43 min

      La seconde est la meilleure 😀 Mon chéri est un amour oui j’arrive à lui gratter un truc de temps en temps et j’en suis plutôt fière xD
      Merci ma belle bisous <3

  • Reply BeautyEveryday 8 septembre 2015 at 23 h 41 min

    Hello toi 🙂 oui je connais ces palettes mais pour être honnête elles ne me tentent pas plus que ça et la 1er raison c’est le prix ^^ ensuite les fards mats je ne suis pas tellement fan ça dépend des goûts mais tu as pu le voir je me maquilles souvent avec des couleurs irisés avec des paillettes ^^ personnellement je trouve ça plus sympa 🙂 mais de temps en temps j’en portes au ras de cils etc ^^ et bon courage pour ta future rentrée tu vas gérer 😉 gros bisous à toi <3

    • Reply AccroEnDroit 9 septembre 2015 at 22 h 50 min

      Coucou ma belle,
      on est d’accord franchement c’est cher mieux vaut investir plus pour mieux je pense !
      J’aime les irisés aussi mais bon un make up que de mats me dérangent pas 😀
      Bisous !!!

  • Reply Garlic Grenadine 9 septembre 2015 at 6 h 50 min

    Très sympa !
    Garlic and Grenadine

  • Reply Garlic Grenadine 9 septembre 2015 at 6 h 54 min

    Non je blague XD !
    J’en une Naked Basic, la première. Et c’est vrai que je ne m’en sers plus vraiment. Je crois qu’on retrouve un peu les teintes dans d’autres palettes plus diversifiées. Je la ressors des fois mais ça reste assez rare.

    • Reply AccroEnDroit 9 septembre 2015 at 22 h 51 min

      Toi aussi t’as craqué en mode mouton alors ? xD
      Pareil rare sauf pour les sourcils !

  • Reply Audrey 10 septembre 2015 at 9 h 38 min

    J’aime beaucoup ces palettes, à chaque fois que je passe chez Sephora j’ai envie d’en prendre une mais je me dis toujours qu’il ne faut pas que je craque, que je n’en ai pas besoin mais je ne pense pas que je vais pouvoir tenir encore longtemps 🙂

    • Reply AccroEnDroit 10 septembre 2015 at 21 h 46 min

      Prends la 2 c’est la mieux 😀

  • Reply Melodymakeupaddict 10 septembre 2015 at 15 h 15 min

    Coucou ma belle !
    C’est vrai qu’elles sont quand même sympa ces Naked mais pour ma part je préfère les grands modèle même s’ils sont plus cher !
    D’ailleurs je viens de craquer sur la Smoky…que je suis faible xD
    Bisous

    • Reply AccroEnDroit 10 septembre 2015 at 21 h 46 min

      Ah la smoky … j’attends, je me tate perso :p

  • Reply Anna - Woveninmysoul 10 septembre 2015 at 20 h 53 min

    Hello!!
    J’ai acheté la 1 à sa sortie et je l’aime beaucoup ! Le fard tout à gauche est ultra lumineux et j’utilise toutes les teintes… en dehors du noir 😉 (pour le coup je suis à l’inverse de toi haha). Mais du coup ton article m’a permis de découvrir la 2ème et de la comparer, elle me semble encore plus sympa en termes d’associations de teintes!
    Je trouve vraiment ces petites palettes très pratiques, quand je sais que je vais aller quelque part et que je veux que mon maquillage puisse aller avec tout, j’embarque la basic… 🙂
    Bises

    • Reply AccroEnDroit 10 septembre 2015 at 21 h 47 min

      Coucou 😀
      Oui la deuxième est super sympa pour associer des teintes elle a plus de possibilités selon moi !
      par contre c’est vrai qu’elles sont pratiques !

  • Reply Esthelle (@TresorsEsthelle) 11 septembre 2015 at 5 h 51 min

    Bonjour.
    Alors, je regrette moins de ne pas les acheter, ni l’une ni l’autre. J’ai deux naked, et je crois que c’est largement suffisant finalement, surtout pour ce que j’en fais (je suis une pro du fard qui tombe sur la joue et par du smockey).
    Note à moi-même : prendre des cours de fards, histoire de ne pas mourir avec mes Naked quasiment neuves même si c’est dans pas longtemps!
    Bonne journée.

    • Reply AccroEnDroit 11 septembre 2015 at 10 h 56 min

      Si ça tombe trop tu peux utiliser du fix+ sur ton pinceau ça intensifie la couleur et empêche que ça tombe ! 😀

  • Reply Crisedetrentenaire 20 septembre 2015 at 20 h 55 min

    Ton avis me conforte dans l’idée que ces palettes ne sont pas pour moi ! Tu as vu comme je te suis à la lettre.
    Je n’ai aucune de ces palettes et je ne compte pas en avoir… elles ne m’attirent que peu.
    Sinon très sympa tes réponses aux commentaires sans intérêt… Yeah I’m a bitch !

    Bisous ma bichette

    • Reply AccroEnDroit 21 septembre 2015 at 14 h 26 min

      Franchement tu peux largement t’en passer x)
      Oui il fallait ça a eu l’air de changer les choses 🙂

  • Reply notrepremiererenovation 2 octobre 2015 at 0 h 36 min

    Je ne connaissais pas les basics par contre j’ai les 3 premières naked, j’ai hésité à acheter celle-là pour m’en servir comme palette de voyage puis non. Ton article est très complet (j’ai également eu ma période craquage urban decay puis on a entrepris des travaux dans la maison donc fini les achats makeup ^^ J’aime bien lire tes articles ça me change des parpaings et du plâtre 😉

    • Reply AccroEnDroit 4 octobre 2015 at 11 h 26 min

      Je me sens moins seule :p La période UD est calmée mais bon il y a des nouveautés dont je ne peux me passer :3 Genre Vice 4 bientôt :p
      Merci ma belle 😀

    Leave a Reply