Cuisine

Dimanche cuisine #1

26 janvier 2015

Bouyakah les girlz, Bouyakih les boyz, alors ce lundi ? Toi aussi c’est la déprime parce que tu passes ta journées à la fac et en plus il fait moche ? 

Rassure toi, je pense qu’on est pas seul dans notre cas. Enfin j’espère … Non mais parce qu’un pays avec un travail de rêve et du beau temps moi je demande pas mieux hein. Mais s’ils pleuvaient pas on aurait pas du vin et du champagne trop bon made in France. Enfin je dis ça je dis rien … (Je vais passer pour une alcoolique mais saches que je ne bois pas rarement suite à deux cuites monstre qui m’ont appris la vie comme il se doit!)

Je reviens aujourd’hui car je suis fière de te présenter ce que j’ai réalisé hier pour le repas de dimanche. Il faut savoir que je suis actuellement au régime (mais que comme je ne me mets pas au sport ça ne marche que moyennement hum hum). Enfin je réapprends à manger. Mais le dimanche midi par tradition, je mange un bon repas pour me féliciter des efforts de la semaine 😀 Chez moi on a toujours fait du dimanche un repas un peu cuisiné et toujours sympa. Sauf que ce dimanche, j’étais chez mon chéri donc je me suis décidée à faire quelque chose de simple mais de bon et après une semaine pas de privation mais de mort de faim attitude parce que ton ventre n’est plus habitué à manger des proportions normales, bah ça a fait plaisir. Mon repas de dimanche me motive la semaine à ne pas manger n’importe quoi personnellement.

Mon petit cake au saumon : 

IMG_0155

Mes deux moyennes tranches (je peux pas dire petites ce n’est pas vrai) de cake au saumon que j’ai fait moi même. Et là tu te dis : quoi c’est qu’un cake au saumon la meuf elle vient en parler ? OUI parce que je ne fais jamais la bouffe ! Alors je suis fière qu’il ne soit pas dégoutant. La salade c’est un mélange style florette (tu sais les sachets de feignant du découpage de salade?)

J’ai trouvé la recette du cake au saumon ici :http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/318080-cake-au-saumon-fume

Oui, oui, j’ai tapé cake au saumon facile dans la barre de recherches de Google, je l’assume ! Si tu as la flemme de regarder je te mets la recette juste là. (PS: si tu es douée en cuisine, les 100 ml d’huile c’est de l’huile de quoi, non mais parce que j’ai mis olive mais je suis pas sûre que c’était la best idée ever du monde si tu vois ce que je veux dire? )

Ingrédients / Préparation

3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl d’huile
12 cl de crème liquide
100 g de gruyère râpé
200 g de saumon fumé
10 brins de ciboulette
1 pincée de sel
2 pincées de poivre

Dans un saladier, battez les oeufs. Ajoutez la farine, la levure, le sel et le poivre.

Incorporez l’huile puis la crème (tièdie). Mélangez bien. Ajoutez le gruyère.

Coupez le saumon en lamelles. Ciselez les brins de ciboulette et mettez le tout dans la pâte. Mélangez.

Pour finir, versez dans un moule beurré et mettez au four à 180°C (thermostat 6) pendant 45 minutes environ.

Voilà c’est du facile mais au moins tu es sûr de ce que tu fais 😀

Douceurs crémeuses aux fraises: 

IMG_0156

Ça c’est trop simple et trop bon mais faut avoir encore bien faim. Le fond c’est des biscuits sablés broyés (cinq) mélangés à 25g de beurre fondu. Au dessus c’est 250g de mascarpone, quatre cuillères à soupe de crème fraiche épaisse, 4 de sucre glace et un zeste de citron si tu kiffes, et pour le dessus 175g de fraises et deux cuillères à soupe de sucre en poudre que tu fais cuire un petit peu. Tu superposes et hop deux heures minimum dans le frigo. Normalement c’est une recette pour 4 verres mais sinon ça fait deux bols mouahahahahah (oui oui je suis toujours au régime). Cette recette vient du Marabout:  recettes à moins de cinq euros qui donne plein de recettes pas chers et vraiment sympas. Pour les étudiants et tout c’est vraiment cool comme idée !

Ratatouille et pavé de sarrasin et boulgour à l’emmental: 

IMG_0157

J’avoue la ratatouille, mon chéri l’a faite parce que j’étais un peu malade (je suis une phobique du dimanche soir ça doit être pour ça …) mais on a coupé les légumes ensemble *victory theme*. On a fait revenir deux gousses d’ail et un ognon (je me rends compte que je ne savais pas écrire ognon …) et ensuite on a mis tous les légumes et ça a mis environ 40 minutes à cuire. Les pavés n’étaient pas très bons … Il y en a de meilleurs au rayon bio (genre boulgour tomate *.*) et ce sont de bons substituts pour la viande un soir où on ne veut pas trop en manger (parce que ces trucs c’est pas léger au niveau calories, c’est comme si tu mangeais de la viande). Et puis comme il restait des fraises, on s’est sacrifié et on en a mangé avec du fromage blanc. DUR MA VIE, je sais !

Voilà, j’espère que maintenant tu crèves la dalle comme il se doit!

Plein de bisous <3 !

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply BibiJoul ♥ 29 janvier 2015 at 16 h 19 min

    Les cakes salés j’en fais souvent et j’adore sa avec une petite salade =)

    • Reply AccrocEnDroit 29 janvier 2015 at 16 h 22 min

      C’est ce qu’il y a de mieux pour un petit dimanche et manger sympa !

      • Reply BibiJoul ♥ 29 janvier 2015 at 16 h 26 min

        Oui c’est clair =) Ce soir je fais des rolls dinde/boursin avec une petite salade. J’ai trouvé la recette sur le blog de http://stephaniieluvshopping.com/ et sa m’a l’air d’être une tuerie !

        • Reply AccrocEnDroit 29 janvier 2015 at 16 h 29 min

          J’allais ajouter le blog mais vu tous les gâteaux et mon ventre au régime se serait trop difficile xD
          Tu as un chez toi pour cuisiner autant 😉 ?

          • BibiJoul ♥ 29 janvier 2015 at 17 h 32 min

            Haha moi aussi j’essaie d’avoir un ventre plat de faire attention mais dur dur c’est trop tentant :p non je suis encore chez mes parents et comme mon frère habite tout près, je cuisine pour tout le monde, je fais des tests ^^

          • AccrocEnDroit 29 janvier 2015 at 17 h 32 min

            Je comprends :p
            Oh c’est trop cool ça 😀

          • BibiJoul ♥ 29 janvier 2015 at 17 h 33 min

            Hihi oui tout le monde est content comme sa 😀

  • Reply Cenwen 3 février 2015 at 16 h 14 min

    Bon, dimanche prochain, je sais où je vais aller manger 🙂

    Tout ce que tu as cuisiné me semble absolument délicieux 🙂 le cake au saumon me fait de l’oeil (et me rappelle que ça fait un bail que je n’en ai pas fait ^^’) et le petit dessert aux fraises, mhummm 🙂

    Et pour ce qui est de la phobie du dimanche soir … je crois que nous sommes nombreux et nombreuses à l’avoir 🙁 Et j’avoue, en dehors d’un chocolat chaud, d’un bon polar et de ma couette et de mes chats pour me tenir compagnie, je n’ai pas trouvé de remède qui fasse totalement oublier le lundi …

    Bisous doux ♥

    • Reply AccrocEnDroit 3 février 2015 at 16 h 17 min

      Merci ma belle mais je ne suis ABSOLUMENT pas à ton niveau *.*
      Le cake au saumon est easy easy à faire 😀

      On est pareil alors je suis rassurée 😀 Plein de bisous !!!!

      • Reply Cenwen 3 février 2015 at 16 h 21 min

        Oh, dis, tu veux une fessée ? Tu as 20 ans, j’en ai 30 de plus donc, on en reparle quand tu auras passé 30 ans à cuisiner ! 😛

        Sérieusement, tu assures aux fourneaux ! Rien qu’à voir la texture de ton cake : elle est parfaite ! Et la ratatouille a quatre mains, elle est franchement comme j’aime ! Je déteste les ratatouilles tellement pleines d’eau qu’on dirait de la soupe !

        Bisous doux ♥

        • Reply AccrocEnDroit 3 février 2015 at 16 h 28 min

          Je me doutais pas du tout que tu avais 30 ans de plus OO Ton blog fait super « jeune » enfin j’espère que tu me comprends.

          Dans 30 ans je t’en reparlerai alors xD

          Ouais il était super mais tu aurais mis de l’huile d’olive ou une autre? Je ne sais jamais quelle huile mettre dans les cakes comme ça >.>

          • Cenwen 3 février 2015 at 16 h 54 min

            Merci du compliment 🙂 ♥

            Oki, rendez-vous dans trente ans 🙂 j’espère que j’aurai encore toute ma tête à ce moment là 😛

            Si tu as un doute, mets de l’huile d’olive. Elle est parfumée et donne une jolie couleur à la pâte 🙂 J’avais le même doute quand j’ai commencé, j’ai testé le même cake avec l’huile normale (neutre on va dire) et une autre version à l’huile d’olive et j’ai opté pour l’huile d’olive, définitivement 🙂
            Elle va avec toutes les garnitures que tu peux imaginer 🙂

  • Reply Cenwen 3 février 2015 at 16 h 17 min

    *aux fraises ^^’ si tu pouvais me corriger stp ! C’est ce qui arrive quand on tape trop vite ^^’ Merci 🙂

    • Reply AccrocEnDroit 3 février 2015 at 16 h 19 min

      J’essaie de te faire ça xD

      • Reply Cenwen 3 février 2015 at 16 h 21 min

        Merci ♥

        • Reply AccrocEnDroit 3 février 2015 at 16 h 29 min

          C’est corrigé au fait 😀

          • Cenwen 3 février 2015 at 16 h 54 min

            ♥ ♥ ♥

    Leave a Reply